Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation des pistes rythmiques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmation des pistes rythmiques

bonjour et merci de prendre cette demande en considération, vu que je rame avec toutes les techniques numérique et le matériel s'y rapportant.

Bref , je cherche a intégrer ce type de batterie , rythmique dans des compos personnelles via BR800 et pc  et Sonar

Je me demande avec  quel genre de matos ce gars fait ses percu  et loop de batterie sur ce genre de morceau,

http://www.generalfuzz.net/tunes.php?album=3

morceau "unconscious alliance" par exemple

c'est du midi ,, c'est de l'audio qui sort d'une boite a rythme

bref tout ce qui concerne ce genre de groove, comment et avec quoi ça se programme et se joue

Excusez mes faibles compétences mais j'ai longtemps prévilégié l'instrument à l'électronique , mais aujourd'hui .... ça me ratrappe

Merci pour réponses

 

2
Du midi ou de l'audio qui sort de BAR, c'est idem; la BAR a un coté prêt à emploi
Coté son, c'est typé drum analo, mais a bien écouter, je ne pense pas qu'il y a un vrai synthé analo derrière, plutôt une émulation ou une banque de son
Donc, soit tu prends un vrai synthé analo ou VA pour faire des drums (il y en a pas mal), ou une émulation PC (tremor,...) ou une BAR, mais je ne connais pas de BAR avec ce son
PS: tu aurais du poster dans synthé hard ou soft, tu aurais plus de réponse
3
Synthé analogique je capte , microkorg ou nord lead 2x.. par contre VA c est quoi ?
4
microkorg ou nord lead 2x sont des synthé VA=virtual analogique, c'est à dire des émulations, pas de vrais analo
Je ne conseille pas ses synthé pour faire des drums: j'ai un nord lead 2x, donc je crois être objectif
Du coté d'elektron ou de vermona pour des drums analo, d'arturia spark, ou clavia Nord Drum pour les émulations
Coté vsti, je ne connais que tremor mais il doit en avoir d'autre
5
Tremor ? Connais pas. Mais mon but est de faire des drums sur des compos perso realisées via sonar + carte son externe. Je galere sur les drums, la programmation midi fait trop mécanique. Reste les clips audio.