Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AH, J'hésite entre > MOTU 896mk3 et Focusrite Saffire 56 liquid,

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AH, J'hésite entre > MOTU 896mk3 et Focusrite Saffire 56 liquid,
AH, J'hésite entre

MOTU 896mk3 et Focusrite Saffire 56 liquid
si vous avez un avis sur l'une ou l'autre (j'ai déjà regardé sur le site les avis d'utilisateurs )
ou surtout une raison d'en préférer une plutôt que l'autre
ou même mieux avez vous d'autres propositions ?

voici des liens vers les 2 cartes
https://us.focusrite.com/firewire-audio-interfaces/liquid-saffire-56/specifications
https://www.motu.com/products/motuaudio/896mk3

Bref actuellement j'ai une préférence pour la liquid je vous dis pourquoi et vous me cassez ou allez dans mon sens

-le prix est plus bas 300€ de moins
-les préamplis de base Focusrite sont excellent tout comme les motu mais les 2 lignes de préamp liquid offre encore qques posibilités que je pourrai tester
mais est ce que au final j'en aurai l'utilité c'est une autre histoire

j'ai l'impression que les avantages de la motu ne m'intéresse pas vraiment ou se paye trop chers

- le fait d'être hybride et USB2 et Firewire (ok j'ai le firewire)
- le "Stand Alone" mais ça ne m'intéresse pas du tout c cool pour ceux qui on pas de matos à coté mais c pas mon cas
- la geule ça se paye OU PAS, j'avoue qu'elle est belle de face la motu mais bon j'ai de beaux écrans ;-). un ingé son a t'il besoin viewmeter superbes pour savoir qu'il envoie trop ou pas assez on en a déjà dans nos programmes sur la liquid il y a des view meter à 5 led je pense que ça suffira

sinon avez vous une autre carte à proposer ?

A+

Lyx




2

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:09:43 ]

3
ok pour la steinberg mais elle a pas de midi in/out gros point faible par rapport à mes besoin. merci pour la proposition
4
Mon choix de l'hybride vient justement du fait qu'un jour ou l'autre mon mac vas devoir être remplacé.
Aujourd'hui le firewire n'est plus vivent tunderbolt et USB 3 alors attention au futur en choisissant une interface audio.
5
Je vous rappelle que le Firewire fonctionne très bien sur un port Thunderbolt avec un câble FW --> Thunderbolt. Donc pas de souci à ce niveau là. L'Hybrid n'a pas raison d'être dans ces conditions, et ça complexifie surement les drivers.
La liquid est un très bon choix !

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 11:39:58 ]

6
Aucune compliquation de driver. Aucune raison puisque c'est l'un OU l'autre.
D'où vient cette idée ?

Quand à utiliser l'adaptateur FW vers TB pour une carte son c'est pas gagner. Vu qu'avec des disque dur ça marche 1 fois sur 4 je prendrais même pas le risque de penser à cette solution.

Acheter quelque chose de plusieurs centaines d'euros sans prendre un minimum de précaution sur l'avenir et le devenir de celui-ci et sur d'hypothétiques compatibilité est à mon avis un gage d'énervement et de beaucoup de poste ici et ailleurs.

Mon choix était donc guidé par des solutions déjà existantes et éprouvées. Je suis calé pour les 5 prochaines années.
Mais chacun vois MIDI à sa porte.

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 22:15:28 ]

7
Citation :
chacun vois MIDI à sa porte.

J'adore ! super expression de MAOiste !
8
Un détournement corporatiste ;-)
Tu as fait ton choix finalement ou tu hésite encore ?
9
hé bien je dois dire que finalement je dois me désintéresser de la liquid car le firewire ça ne fera que me poser des problèmes à l'avenir

du coup je ne sais plus sur quel pied danser est-ce que je me lance sur une usb2 ou est-ce que j’attends la sortie de modèles usb3... si 'il faut attendre qques mois ok mais plus ça va me saouler.

...

en gros oui j’hésite tjs mais là j'hésite entre MK3 une alternative dans d'autres marques ou une usb 3.0 à venir

des marques à proposer dans un budget allant de 600 à 1000€ ?

10

Citation de lyx :

ok pour la steinberg mais elle a pas de midi in/out gros point faible par rapport à mes besoin

la motu non plus.

 

Perso, j'ai la motu branchée en FW, j'ai aucun problème de vitesse, de plantage (tres tres tres rare), ça fonctionne bien. pas de craquement meme avec 40-50 pistes et pleins de vst.

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 12:45:47 ]