Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca sonne ?
Salut,

C'est juste pour partager,
Partager parce que j'aime bien cette petite phrase qui court tout du long.
J'ai l'impression que ça sonne pas trop mal. En faite il n'y a pas grand chose, c'est pour ça, je voulais avoir des avis.
Et aussi au niveau du mix master. Dans le global il n'y a rien qui vous choque ?

2
En effet il y a quelquechose d'aussi efficace que plaisant.
Enfin... c'est très personnel ce genre d'appréciation.

C'est malin, je l'ai dans la tête maintenant. ;)
3
joli.
Citation :
Et aussi au niveau du mix master
. je dirais ; cocote et batterie trop en arriere, et phrase trop en avant.
( normal les 2 s'opposes)mais pas méchant,juste une histoire de volume.
PS; j'ai découvert le slice ,délire :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4

Si tu veux des avis fiables sur le mix et le master, le mieux est de déposer un extrait de chaque, d'une part parceque youtube ne permet qu'une écoute en basse qualité et en streaming (et qui est incompatible avec pas mal de cartes sons, c'est mon cas), pis comme ça si problème il y avait, on pourrait dire si ça vient du mix ou du master.

5
Salut fabsqueak :boire:
Elle est bien ta petite mélodie !
Perso dans l'ensemble ya rien qui me choque
c'est du mono?
6
Merçi les gars, ca me réconforte ce que vous dites. Appréciation personnel et tous, yes ca fait du bien. Thanks
Citation :
cocote et batterie trop en arriere, et phrase trop en avant.

La cocote, j'avais pas vraiment prévue de la mettre en avant. Mais t'as raison je crois, vue qu'il n'y a pas grand chose peut être bien que sur certain passage ça serait judicieux de la pousser.
La phrase, justement elle fait travailler le comp sur le master, c'est la 1er fois que ça m'arrive. Je sais pas si ca veut dire grand chose, mais d'habitude il n'y a que la drums qui le fait bosser
Yes youtou, je vais déposer un extrait de chaque pour vraiment se rendre compte. A tous les coups elle est trop forte cette petite phrase.


Kraftyyy :-) Non non, c'est pas du mono. Je fais gaffe moi ;-)
7
Le mix
https://www.sendspace.com/file/2117t1
Le "master"
https://www.sendspace.com/file/btumwz

Rien de spécial sur le "master", un comp pour "gluer" un peu. Et parce que selon le 0dbfs il y avait de la marge, j'ai utilisé un limiteur pour monter le volume et maitriser quelques peak par ci par la.
Mais c'est vrai qu'on pourra entendre que ces deux étapes modifies pas mal la couleur et l'équilibre de l'ensemble...

Du coup, ouai j'attend encore plus ou d'autres avis. Encore merci en tout cas.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:50:57 ]

8
je pense à un truc, je crois que je l'ai fais sans faire exprès.
Si on a deux pistes identiques et qu'on en pane une a gauche et l'autre a droite, il ne se passera rien, tous restera au centre. Ensuite si on applique un traitement (une reverb ou autre) juste sur l'une des deux. Ou si on applique un compresseur sur l'une des deux.
Il en résultera une compression parallèle... Non ?... Elle pourrait pas avoir un intérêt cette procédure ?
Dites le moi, dans ce cas je dépose l'idée. ;)
9
ben panées a fond elles deviennent indépendantes, donc rien de parallèle; aucune n'influe sur l'autre .
(si ce n'est la reverbe qui serai en post et qui viendrait juste s'ajouter a l'autre).
ch'ais pas si j'ai été clair ??.
ou ,alors tu les envoie dans un bus sous-groupe ,re un comp ,et meme "monoiser" cette tranche !!!



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
Citation :
ben panées a fond elles deviennent indépendantes, donc rien de parallèle; aucune n'influe sur l'autre .
(si ce n'est la reverbe qui serai en post et qui viendrait juste s'ajouter a l'autre).


Aucune n'influe sur l'autre. C'est pas le cas quand tu envois le signal d'une piste vers un bus d'effet ?
Une reste dry. Et l'autre, l'envoi, sera destiné à être traité. Celle qui est dry, le restera en elle même. (C'est peut être mon utilisation du terme "parallèle qui n'est pas correct)
Reverb qui viendrait juste s'ajouter a l'autre... Oui du coup aucun intérêt de faire ça. Créer un sous groupe (un bus pour l'effet) ca donnerait le même résultat, ça ferait la même chose.
Pfuiii, ca va être dur de se comprendre. Surtout que je ne sais pas trop ou je veux en venir. Pour tout dire, je me perd un peut dans l'idée que je cherche à décrire. Mais j'ai l'impresion qu'il y a un truc à faire.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:19:49 ]