Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Webradio soucis de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Webradio soucis de son
Bonjour on est une bande de collègues qui se lancent dans une petite webradio ( débutants dans le son, je suis plus orienté lights ), et voilà le soucis :

On a un PC en source avec une carte son externe TASCAM 122 MXII, de là le son part vers une console YAMAHA MG 124 dans une tranche stéréo puis ressort sur la carte son pour le renvoyer vers le pc.

Alors tout marche nickel ( je ne connais pas bien l'aspect informatique, je pourrai donner + de précisions si besoin ) mais de temps en temps on a un bruit strident un peu métallique qui se mets derrière le son de sortie .
J'ai checké le cablage tout a l'air nickel, le branchement est correct et on entend pas toujours ce son strident dans les casques qui sont branchés dans la sortie PHONES de la console, des fois oui on l'entend aussi des fois non que sur la sortie ...

Auriez vous des pistes ? car là je sèche un peu ... merci d'avance !
2
Bonjour;
Ça ressemble fortement à un larsen ton histoire.
Regarde au niveau du routing du signal si il n'y à pas une boucle.

De ce que j'ai compris tu envoie du son avec le PC via les sorties de ta carte son vers la console, puis la sortie de console repart dans les entrées de ta carte son pour l'enregistrement.

A mon avis ce qui se passe c'est que ton signal de sortie de table est réinjecté en sortie de ta carte son du coup dés que tu envoie trop de niveau ça boucle et ça part en larsen.

C'est ce qui me semble le plus probable au vu des infos que tu donne.

Bon débogage ;)
3
d'accord je checkerai ca demain merci ! C'est vrai que j'ai pas mal cogité sur le fait que ca fasse une boucle mais je ne comprenais pas pourquoi ca le faisait que de temps en temps, comment etre sur que c'est ca ? si je pousse le son le larsen devrait se déclencher non ?
4
alors j'ai testé le son sans passer par la console, juste avec la carte son en diffusant et ca le faisait encore, on a testé un autre pc ca le faisait pas par contre ! un ami m'a dit que ca pourrait etre l'isolation magnetique du pc qui est nul un truc du genre ...