Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur gratte électrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur gratte électrique
Salut à tous,

j'ai vendu il y a peu de temps, mon ampli guitare(Roland Cube 30), par manque de place. Ma configuration de jeu était :
- guitare + pédale (blackstar DistX / metalmuff) + ampli + table de mixage (eurorack 1002ub Behringer) + enceinte de monitoring.

Pourquoi cette config. ? Avec cela, je pouvais avoir le son de la guitare et le son du PC (musique) sortant des enceintes. Je pouvais également tout recevoir dans le casque.

Aujourd'hui, la config. est donc la suivante :
- guitare + pédale + table de mixage + enceinte, le PC restant identique.

Le seul hic, c'est que le son de la guitare est faiblard, même sur la Blackstar en mode "à fond la caisse". Du coup, j'ai gagné en place mais j'ai carrément perdu en son.

Que puis-je faire/acheter, pour retrouver un son correct ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut Moshpit44,
Tu mets quoi comme logiciel pour traité le son qui sort de ta pédale sur le PC ?
3
Salut Deeway78,

en fait, je ne passe pas par un logiciel, je suis en "direct". Le son ne sort pas par le PC mais directement dans les enceintes. Quand je parle du son du Pc, c'est que je joue sur de la musique (wimamp).

Donc le son de la gratte et la musique de PC sortent par les même haut parleurs.
4
Problème d'impédance, la sortie enregistrement du roland est a priori de niveau ligne, ce qui n'est pas le cas de ta pédale de distorsion.
5
Ta table de mixage n'est pas apte à recevoir des signaux de niveau instrument. Elle demande du niveau ligne, donc beaucoup plus de puissance. C'est pour ça que tu n'entends rien. Il te faut un préampli entre ta guitare et les entrées ligne de ta table.
6
Salut à tous,

merci pour vos réponses, car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Donc, quand j'utilisais l'ampli, il boostait le signal de la pédale.

Si je comprend bien, un config. guitare + pédale + préamp + table + enceinte me permettrait de retrouver le grod son d'origine, tout en gagnant de la place.

Sachant que je joue uniquement chez moi, pour le plaisir, y a t-il une puissance de préampli recommandée ?
7
Citation :
une puissance de préampli

C'est rare d'évoquer la muissance d'un préampli... Parfois on cite son gain. Mais c'est surtout quand on parle de préamplis micro. Je te recommande de te tourner vers une pédale de préamp dédiée guitare. Là je peux pas trop te conseiller de modèles, étant bassiste. Par contre, il s'agit d'une pédale qui va fortement influencer ton son, comme le faisait le préamp de ton ampli guitare avant. Donc à essayer et comparer avant achat!
8
Bonsoir à tous,

en fait c'est un booster de signal qu'il me faut ?

J'ai pu voir plusieurs choses, notamment ces 2 là :

- preampli à lampe vox tonelab valetronix https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/vox/tonelab-series-tonelab-se/avis/

Sur ce modèle, j'ai quelques effets en plus, notamment un delay

- behringer MIC 100 préampli qui est, je pense, un booster de micro à la base.

Que choisir ?