Peut-on sommer 2 signaux avec un câble Y sans perte ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 515 vues
- 5 followers
jeriqo
J souhaiterais envoyer 2 signaux vers 1 entrée. Je pensais le faire avec un simple câble Y.
Est-ce faisable, vais-je avoir des pertes ?
Quel serait le meilleur moyen, et surtout le plus simple ?
Merci.
- 1
- 2
EraTom
Ce que tu risques de perdre c'est ton matos.
Utilise un sommateur (go go google).
globule_655
Du fait que tu comptes sommer avant amplification, les performances en terme de bruit de fond seront meilleures via une sommation passive par rapport à un ACN (sauf si ce dernier contient un préamplis par canal ayant suffisamment de gain). Le transfo ici fait la sommation et sert de "buffer". De ce fait, chaque micro verra une charge appropriée.
Sinon question ayant son importance : pourquoi vouloir sommer 2 micros dans un seul préampli plutôt que de n'utiliser qu'un seul micro ? Je ne vois pas vraiment de cas où 2 micros seraient absolument obligatoires. Surtout qu'en l'occurrence, ils sont sommés en mono.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Citation :
De ce fait, chaque micro verra une charge appropriée.
qui a parlé de micros ?
globule_655
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
jeriqo
Je veux bien utiliser un sommateur, mais je n'en trouve pas avec 2 input / 1 output.
Le problème, c'est que je dois faire ça 8 fois, c'est à dire 16 outputs vers 8 inputs.
Le système devra être facilement transportable, et j'ai pas un énorme budget (environ 250 euros).
J'ai bien peur que le meilleur moyen soit du DIY, mais je n'y connais absolument rien.
Des idées ?
Merci !
Anonyme
Une solution économique et qui marche parfaitement : souder deux résistances d'environ 1 kohms en série avec chacune des sorties.
( 4 résistances dans le cas d'une liaison symétrique )
A monter soit dans chacun des jaks "sorties" soit dans le jack "entrée"
Et voilà un sommateur pour pas cher !
Faute de détails sur le matériel, difficile d'en dire plus ...
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 09:16:51 ]
Jigo Dagno
Regarde par exemple Behringer Ultrapatch, Neutrik NYS SPP-L1, Samson S-Patch Plus...
Spacionot (ex Cola Verde)
Un patchbay ne coûte quasiment rien et te permet de faire ce que tu veux.
un patch bay ne permet pas de faire des sommations
Le problème, c'est que je dois faire ça 8 fois, c'est à dire 16 outputs vers 8 inputs.
Le système devra être facilement transportable, et j'ai pas un énorme budget (environ 250 euros).
tu peux en dire plus ??
Parce que là je ne vois vraiment pas de cas pour ce genre de bidouille...
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 16:46:51 ]
Jigo Dagno
Citation :Un patchbay ne coûte quasiment rien et te permet de faire ce que tu veux.
un patch bay ne permet pas de faire des sommations
Même en mode semi-normalisé ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2