Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur/table/enregistreur...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur/table/enregistreur...
Avé à tous :)

Une âme savante saura t-elle résoudre mon énigme ?

Je possède une table A&H Zed R16...

...je souhaiterais enregistrer mes sessions avec un enregistreur physique (Tascam ou autres)

...puis faire repasser le son de l'enregistreur dans la table pour mixer...

...et enfin, réenregistrer le tout dans le même enregistreur.

Je basculerai après dans un logiciel pour le premastering, mais ce n'est pas là la question...

...possible ? J'en doute, mais je pose tout de même la question...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

2
Avé toi! :D: moi j'ai une question a mon tour....quel est le but dans tout ca? j'arrive pas a comprendre pourquoi le repasser dans ton enregistreur alors que tu y mets tout au depart si j'ai bien compris...:lol:

Franck Studio SDF

3

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Citation de free777 :
Avé à tous :)

Une âme savante saura t-elle résoudre mon énigme ?

Je possède une table A&H Zed R16...

...je souhaiterais enregistrer mes sessions avec un enregistreur physique (Tascam ou autres)

...puis faire repasser le son de l'enregistreur dans la table pour mixer...

...et enfin, réenregistrer le tout dans le même enregistreur.

Je basculerai après dans un logiciel pour le premastering, mais ce n'est pas là la question...

...possible ? J'en doute, mais je pose tout de même la question...



Pourquoi ce ne serait pas possible ? C'est un simple setup de mix OTB. En enregistrement tu alimentes les entrée de ton enregistreur avec les sorties directes de la console et pour le mix tu alimentes les entrées lignes de la console avec les sorties de ton enregistreur. Tu branches ensuite la sortie master de ta console sur deux entrées de ton enregistreur pour enregistrer ton mix.
Il vaut mieux, par contre, écouter le mix en sortie de cette dernière piste car le son de ton enregistreur va influer sur tes décisions de mix. Si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des surprises à la réécoute.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Citation de francki09 :
Avé toi! :D: moi j'ai une question a mon tour....quel est le but dans tout ca? j'arrive pas a comprendre pourquoi le repasser dans ton enregistreur alors que tu y mets tout au depart si j'ai bien compris...:lol:


Oui, ça semble absurde, comme démarche...

...mais en fait, c'est parce que la Zed est une console inline et que je peux mixer dans la table et réenregistrer après les tracks dans deux pistes inexploitées de l'enregistreur, comme l'explique très bien globule-655 ; ou bien, je pourrais tout aussi bien coucher le mix final vers un Korg 2000 mr.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

6
Merci, mon cher globule ! Tu m'as parfaitement compris... :bravo:

Maintenant, il faut que je trouve le moyen de me servir des inputs de pistes de la Zed comme des direct out, je sais que c'est possible, seulement, je ne sais pas encore comment faire...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

7
Non la zed est une console split, pas inline. D'après ce que j'en sais, les seules sorties autres que les auxes et le master auxquelles les tranches peuvent êtres assignées sont les ADAT, ce qui voudrait dire que tu utiliserais les convertisseurs de la zed pour attaquer ton enregistreur directement en numérique.
Pour la capture du mix, j'aurai tendance à préfer le Korg en DSD qui, à moins que ton enregistreur soit un Radar, aura une bien meilleure qualité sonore. Par contre, le DSD peut s'avérer plus difficile à manipuler par la suite et devra sûrement être reconverti en PCM.
Du coup, à moins que tu ne comptes envoyer tes mixes au mastering directement en DSD tu peux te contenter du PCM à la résolution/freq d'échantillonnage que tu estimes la meilleure. L'avantage d'utiliser le Korg est que tu n'est pas obligé de te cantonner à la résolution/F.d'Ech de départ.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

8
Pfff, bravo globule, tout y est, infiniment merci :bravo::bravo::bravo:
:D:
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber