Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micro songwriter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage micro songwriter
Voilà, nouveau possesseur d'une gibson songwriter deluxe studion, je joue rarement en electro mais sur cette splendide et merveilleuse guitare :aime: il y a un fishman avec des boutons que je n'avais pas sur mon ancienne.
Ainsi pouvez vous m'expliquer ce qu'est le bouton brillance, phase ? Il y a un bouton notch dont je crois comprendre l'usage même si je ne sais pas forcément bien m'en servir mais si j'ai bien compris c'est pour enlever les fréquences qui larsennent. Pour les autres bouton je suis preneur de renseignements.
Musicalement Rapha
2
Personne pour un petit renseignement concernant la brillance et la phase ?
Merci d'avance
3
Salut Rapha49
La brillance est a priori un boost dans les aigus. Pour la phase je ne sais pas.
4
Ok je progresse merci
5
Une petite question subsidiaire, ma guitare est en 12/52 gibson masterbuilt, je voulais savoir si on peut monter des 13/56 (medium donc)pour plus de basse encore sachant que sur le site de gibson la guitare est théoriquement montée en 12/53 ?
6
Salut,

Pour info, on est plus que carrément limite hors-sujet (enfin...surtout toi :mdr: ) dans ce forum, tu aurais pu le poster dans "Forums Matériels - Instruments / Guitares", en fait.

Pour répondre à ta question concernant le changement de tirant de tes cordes, oui tu peux passer en 13/56 sans risquer de plier le manche, il y a même des chances que tu n'aies pas besoin de refaire un réglage. ;)
7
Merci pour la réponse, c'est vrai qu'au départ c'est le réglage pré ampli guitare puis je dévie et tombe hors sujet, bon j'y ferai gaffe le prochain message. Désolé (pas taper :(( )
Musicalement Rapha