Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2014 à 18:22:13Réglage micro songwriter
Voilà, nouveau possesseur d'une gibson songwriter deluxe studion, je joue rarement en electro mais sur cette splendide et merveilleuse guitare il y a un fishman avec des boutons que je n'avais pas sur mon ancienne.
Ainsi pouvez vous m'expliquer ce qu'est le bouton brillance, phase ? Il y a un bouton notch dont je crois comprendre l'usage même si je ne sais pas forcément bien m'en servir mais si j'ai bien compris c'est pour enlever les fréquences qui larsennent. Pour les autres bouton je suis preneur de renseignements.
Musicalement Rapha
rapha49
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/03/2014 à 17:29:53
Personne pour un petit renseignement concernant la brillance et la phase ?
Merci d'avance
0
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/03/2014 à 17:37:22
Salut Rapha49
La brillance est a priori un boost dans les aigus. Pour la phase je ne sais pas.
0
rapha49
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/03/2014 à 17:46:06
Ok je progresse merci
0
rapha49
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/03/2014 à 17:52:18
Une petite question subsidiaire, ma guitare est en 12/52 gibson masterbuilt, je voulais savoir si on peut monter des 13/56 (medium donc)pour plus de basse encore sachant que sur le site de gibson la guitare est théoriquement montée en 12/53 ?
0
TC Hotrod
8056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 27/03/2014 à 07:31:45
Salut,
Pour info, on est plus que carrément limite hors-sujet (enfin...surtout toi ) dans ce forum, tu aurais pu le poster dans "Forums Matériels - Instruments / Guitares", en fait.
Pour répondre à ta question concernant le changement de tirant de tes cordes, oui tu peux passer en 13/56 sans risquer de plier le manche, il y a même des chances que tu n'aies pas besoin de refaire un réglage.
0
rapha49
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 27/03/2014 à 11:13:37
Merci pour la réponse, c'est vrai qu'au départ c'est le réglage pré ampli guitare puis je dévie et tombe hors sujet, bon j'y ferai gaffe le prochain message. Désolé (pas taper )
Musicalement Rapha