Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Need Help] Novice en enregistrement/midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Need Help] Novice en enregistrement/midi
bonjour à tous,



j'espère être au bon endroit pour poster... :-p

Alors voila, j'ai un petit home studio amateur pour mon p'tit loisir perso et récemment j'ai décidé de me mettre au midi, j'utilise mon Nord Stage comme clavier maitre qui semble fonctionner plutôt pas mal.

J'ai actuellement quelques questions et notamment 2/3 soucis avec mon bazard... en effet, étant totalement autodidacte, je fais un peu comme je peux tant que ça semble fonctionner...

Mon problème est le suivant :

Comme beaucoup de gens, j'ai ce soucis de la latence du midi... Bon quand je joue, ça répond plutôt bien mais c'est en lecture ou les choses se gâtent... Impossible d'obtenir des pistes calées (étant batteur de formation, vous imaginez bien à quel point ça peut me traumatiser d'avoir des choses décalées !). j'ai pas mal fouillé et malgré mes efforts je n'arrive pas à régler le problème. Mon driver Asio est à jour (version 2) j'ai testé différents réglages de Buffer (de 128 à 1024), changé les fréquences de latence etc etc...

Après de manière générale quand j'enregistre en Midi, je ne sais pas sur quelle carte son je dois me mettre, j'ai une assez bonne créative dans mon pc et en externe j'utilise une motu audio express. En midi, avec laquelle dois-je travailler ? ou dois-je simplement rester sur le pilote Asio2 ?

Concernant mon ordi, il est assez performant (Bi xéon, 6Go de ram, DD à 15000tpm...) Donc ça ne peut pas venir de la.


je flotte donc pas mal et étant novice en terme d'enregistrement midi, je suis assez désarmé face à ces soucis surtout qu'il persiste malgré mes recherches et tentatives pour le régler !

j'espère ici trouver des âmes savantes pouvant m'aider à comprendre un peu mieux le fonctionnement du midi !