Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Need Help] Novice en enregistrement/midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Need Help] Novice en enregistrement/midi
bonjour à tous,



j'espère être au bon endroit pour poster... :-p

Alors voila, j'ai un petit home studio amateur pour mon p'tit loisir perso et récemment j'ai décidé de me mettre au midi, j'utilise mon Nord Stage comme clavier maitre qui semble fonctionner plutôt pas mal.

J'ai actuellement quelques questions et notamment 2/3 soucis avec mon bazard... en effet, étant totalement autodidacte, je fais un peu comme je peux tant que ça semble fonctionner...

Mon problème est le suivant :

Comme beaucoup de gens, j'ai ce soucis de la latence du midi... Bon quand je joue, ça répond plutôt bien mais c'est en lecture ou les choses se gâtent... Impossible d'obtenir des pistes calées (étant batteur de formation, vous imaginez bien à quel point ça peut me traumatiser d'avoir des choses décalées !). j'ai pas mal fouillé et malgré mes efforts je n'arrive pas à régler le problème. Mon driver Asio est à jour (version 2) j'ai testé différents réglages de Buffer (de 128 à 1024), changé les fréquences de latence etc etc...

Après de manière générale quand j'enregistre en Midi, je ne sais pas sur quelle carte son je dois me mettre, j'ai une assez bonne créative dans mon pc et en externe j'utilise une motu audio express. En midi, avec laquelle dois-je travailler ? ou dois-je simplement rester sur le pilote Asio2 ?

Concernant mon ordi, il est assez performant (Bi xéon, 6Go de ram, DD à 15000tpm...) Donc ça ne peut pas venir de la.


je flotte donc pas mal et étant novice en terme d'enregistrement midi, je suis assez désarmé face à ces soucis surtout qu'il persiste malgré mes recherches et tentatives pour le régler !

j'espère ici trouver des âmes savantes pouvant m'aider à comprendre un peu mieux le fonctionnement du midi !


Je vous souhaite à tous, une excellente journée !:D:


2
Utilise la carte son externe et dans ton séquenceur, pour réduire la latence, tu peux réduire les paramètres suivants :

- La fréquence d'échantillonnage à 44,1 kHz
- La résolution à 24 bit ou 16
- Essaye de réduire le buffer, en évitant d'avoir des craquement audio.

Sinon, quel logiciel utilise tu ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci pour ta réponse.

Le buffer il y'a un seuil limite ? genre 128 minimum ?


sinon en vue de la qualité de mon matos que j'estime être pas trop "mauvais", je comprends pas pourquoi je suis sujet à ce type de problème.

Je me pose la question d'ailleurs, quelle raison fait qu'il y'a latence à la lecture alors que le direct fonctionne très bien ?


Je suis sur Cubase 5 sinon


Edit : je commence à régler le soucis de moitié, en fait si je joue avec le métronome actif les pistes se callent à peu près, j'ai du mal à saisir du coup, comment se fait-il que les pistes jouent en décallées sauf si on les fait au métronome ? (c'est surement un truc ultra évident, mais je débute en midi !)

ensuite autre interrogation, je ne peux pas jouer la piste en la prenant au milieu par exemple, c'est totalement décalé, il faut que je lise du début à chaque fois pour avoir le truc calé ! je ne pige pas non plus ! (ne serait-ce pas lié au buffer ?)

Ralala je suis désolé je patauge comme une palourde ! j'ai l'impression d'avoir 8 ans lors de mes premiers cours de solfège !

Merci d'avance pour un peu de lumière sur mes lacunes gargantuesques du jour !

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 20:00:31 ]