Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du T bone SC 140 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du T bone SC 140 ?

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un micro statique pour guitare. Quelqu'un pourrait me dire la qualité du micro statique "T bone SC 140" ??

En effet, je suis EXTREMEMENT surpris de trouver un tel micro statique à seulement 48€ qui récolte 4 étoiles et demi dans les avis audiofanzine !

Quelle va être sa différence avec par exemple un "Rode NT5 S" à 169€ ? (modèle qu'on m'avait conseillé)

Merci !!
2
Salut,

J'ai une paire de SC140 dont je suis content.
Je dirais que pour faire quelques enregistrements sans se prendre la tête (pour démo ou répète), c'est vraiment bien.

Aucune idée du comparatif auditif avec le Rode NT5.
Le NT5 est super bien côté et je pense que la différence de prix est justifiée.
Sur le papier, les deux annoncent la même directivité (cardioïde) et la même réponse en fréquence. Ils peuvent encaisser tous les deux aux environs de 140dB SPL.
Le NT5 afiche une sensibilité légèrement moins bonne et une impédance de sortie plus faible (ce qui est mieux).

Le SC140 a un pad et un filtre coupe bas incorporé. Ce qui en fait un outil plus flexible. Cependant rien qu'une bonne console de base ne puisse fournir. Si l'électronique à bord n'est pas hyper soignée, cela aura une influence négative sur la qualité du son. et à 48 EUR, je ne fais pas un dessin.

Bref :
- si t'as pas de thune et que tu veux bricoler : prend le SC140.
- si tu enregistre un artiste de renom, dans une salle avec une belle acoustique en vue de sortir un tube : prend le NT5
- entre les deux, ben ... tu choisis.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ok merci beaucoup Jay f pour ces éclaircissements !