Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un sub bass kick dans protools

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire un sub bass kick dans protools
Bonjour tout est dans le titre je voudrais savoir comment faire un sub bass kick 808 dans protools , beaucoup de tuto sur you tube qui montre comment faire sur fl studio, mais rien sous protools... Voilà un lien ou vous pouvez écouter cet effet pour ceux qui connaisse pas... ;)

2
Ben si tu veux le son d'un kick de 808, soit tu utilises des samples de 808 (il y en a des tonnes sur le net), soit tu utilise un plugin qui émule la 808.

En voici un gratuit qui fonctionne bien :

http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=912

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
J'ai des samples 808 mais ce que je voudrais c'est créer un subbass kick comme il l'appel...
4
Bah, c'est super facile.
Dans cette vidéo le messieurs fait joujou avec le decay (relâchement) du kick la 808
Et donc tu entends de temps en temps le sub, c'est ça qu'il appelle un sub kick.


N'importe quel synth drum avec decay fait le boulot ou sample avec un long decay... Voilà.
5
Tu peux faire ça avec le plug dont je t'ai donné le lien.

Tourne les boutons de réglage du kick (tune, tone, decay) et tu devrait trouver ton bonheur.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
Ok merci les gars je vais tester sa tout à l'heure mais je crois pas qu'on parle de la même chose, moi ce que je recherche c'est la bass qui tape en même,temps,que le,kick dans la chanson que j'ai poster
7
Sinon... tu mets un générateur de fréquence dans PT, tu mets à la tonalité (celle de ton morceau) que tu veux via un tableau de correspondance, avec un gate qui s'ouvre en fonction de ta piste de Kick. :)
8
Oui j'ai vu cette technique sur you tube, mais je trouve que sa donne pas de bass aussi profonde que dans le morceau que j'ai posté, peu être sa vien du générateur de fréquence qu'il utilise ou qu'il faut tout simplement rajouter des effets, distorsion ...
9
J'ai réécouté ta vidéo Hohman, effectivement on entend bien la basse, j'avais écouté sur une tablette et j'entendais pas du tout la basse, et la j'ai écouté avec le casque et oui c'est top, mais pour l'effet que je souhaite faire, je pense que le signal générator dont parle Jnoia est le plus adapter, j'ai trouver un tuto sur Youtube sa a l'air d'être sa je vais tester demain :-D, merci les gars :bravo:
10
Je laisse une vidéo au cas ou quelqu'un cherche à reproduire cette effect....
Merci au passage à Piler pour le vst mais il ne fonctionne pas sous protools icon_facepalm.gif