Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Shaka ponk, Skip the Use (etc)... leurs côtés électro, mais comment quoi qu'est ce?

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir avec quels plugs les groupes comme Shaka ponk ("wanna get free" par exemple), ou skip the Use (Ghost), et bien d'autres grossissent leurs sons.

J'utilise Pro-Five 53 (bien, mais pas assez de latitude par rapport au preset de base, je trouve) personnellement pour grossir la basse et les guitares électriques, je me rapproche, mais leur son est encore plus électro (dans les versions studio).

Massive est pas mal non plus, mais vraiment très gourmand (et c est assez rapidement une usine à gaz)

Je me rends compte aussi que peut etre la batterie (que je garde "relativement" "acoustique": bien compressée qd même, faut déconner) joue sans doute un role assez important dans le rendu voulu (bon vieux stylus, ou es tu?).

Alors je suis tout ouïe de lire vos avis.

Merci, bonne soirée

Seb

(dsl si je n'ai pas mis dans la bonne catégorie, c'est ce qui me semblait le plus approprié)

2

Bah alors... pas une petite idée???

Petit up de la semaine !!!

3
En fait , il n'y a pas trops de rapport ( dans le son ) entre les 2 morceaux que tu cite en exemple .

C'est un peu comme si on demandais ; quelle guitare me faut il pour avoir le son de System of a down ou Oasis ? ...

4

Ok, c'est vrai, ils sont assez différents, mais je voulais mettre en avant le côté electro de la nouvelle mouvance et profiter de vos expériences pour savoir comment ils font.

5
C'est tout bête, la batterie acoustique est mixée sur un beat électro.