Probleme panoramique d'enregistrement live
- 8 réponses
- 3 participants
- 827 vues
- 3 followers
Raigeiki
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2014 à 18:20:26Probleme panoramique d'enregistrement live
Bonjour a vous tous, je fais appel à vous car j'ai un petit soucis.
Voilà je suis débutant dans le monde de la musique et dernierement j'ai tenter d'enregistrer une des répetition de mon groupe. Voila ma configuration : Chaque instrument est repiqué avec des micros branché sur la console, et la console est branchée en partant de la sortie principale de la console (2x Jack 6.3mm G/D) pour aller se brancher à ma carte son USB (par une entrée RCA). Je fais mes balances, lance l'enregistrement, et là malheur! Tout ce qui se situe à droite dans la balance est parfaitement pris mais tout ce qui se situe à droite ne s'entend peux voir pas du tout! Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance pour votre aide.
P-S: le matos utilisé : Console : Alto Professional ZMX122FX
Carte Son : Behringer Xenyx 302USB
Voilà je suis débutant dans le monde de la musique et dernierement j'ai tenter d'enregistrer une des répetition de mon groupe. Voila ma configuration : Chaque instrument est repiqué avec des micros branché sur la console, et la console est branchée en partant de la sortie principale de la console (2x Jack 6.3mm G/D) pour aller se brancher à ma carte son USB (par une entrée RCA). Je fais mes balances, lance l'enregistrement, et là malheur! Tout ce qui se situe à droite dans la balance est parfaitement pris mais tout ce qui se situe à droite ne s'entend peux voir pas du tout! Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance pour votre aide.
P-S: le matos utilisé : Console : Alto Professional ZMX122FX
Carte Son : Behringer Xenyx 302USB
"As a wise man said, don't wear tampon if you're a boy!"
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/03/2014 à 10:58:00
Salut,
Assure-toi au casque que tu entends bien les 2 canaux avant d'enregistrer et que la table sort bien sur les 2 canaux (grâce aux LEDs).
Si tu entends tout correctement, ça vient forcément de ta config (gain carte son, entrée morte...).
Si le son n'est pas bon au casque, vérifier le potard de pan concernant la sortie sur la table (peut être différent pour les différentes sorties), essayer une autre sortie (si les phones fonctionnent, commencer par là...)
Assure-toi au casque que tu entends bien les 2 canaux avant d'enregistrer et que la table sort bien sur les 2 canaux (grâce aux LEDs).
Si tu entends tout correctement, ça vient forcément de ta config (gain carte son, entrée morte...).
Si le son n'est pas bon au casque, vérifier le potard de pan concernant la sortie sur la table (peut être différent pour les différentes sorties), essayer une autre sortie (si les phones fonctionnent, commencer par là...)
Raigeiki
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 31/03/2014 à 20:41:44
Salut, Merci de ta réponse.
Au casque, la panoramique est parfaite, sur la console les pan sont réglées et le son sort bien.
Tout déconne a l'enregistrement, seul tout ce qui est pan a gauche est pris!
Les sorties Phone? Qu'est-ce donc?
Je n'ai pas de potard de pan pour la sortie ...
Sur ma carte son, au casque tout est bien balancé entre gauche/droite en stereo, mais à l'enregistrement par USB, seul le canal gauche est pris...
Sur mon sequenceur, quand j'enregistre en stereo, la piste gauche est respectée mais la piste droite est identique en tout point à celle de gauche...
Au casque, la panoramique est parfaite, sur la console les pan sont réglées et le son sort bien.
Tout déconne a l'enregistrement, seul tout ce qui est pan a gauche est pris!
Les sorties Phone? Qu'est-ce donc?
Je n'ai pas de potard de pan pour la sortie ...
Sur ma carte son, au casque tout est bien balancé entre gauche/droite en stereo, mais à l'enregistrement par USB, seul le canal gauche est pris...
Sur mon sequenceur, quand j'enregistre en stereo, la piste gauche est respectée mais la piste droite est identique en tout point à celle de gauche...
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/04/2014 à 10:51:46
Ah, si tu écoutes au casque le bon signal sur ta carte son, c'est plutôt du côté de ton logiciel/séquenceur qu'il faudrait regarder.
Tu t'es bien assuré de la configuration de l'enregistrement/routage carte son?
Tu t'es bien assuré de la configuration de l'enregistrement/routage carte son?
Raigeiki
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 01/04/2014 à 12:24:22
Le routage est bon, c'est stéréo, mon interface est en entrée et sortie mais le problème persiste
je pense que cela vient de ma carte son vraiment cheap :/
Dans ce cas vous pourriez me recommander une carte son qui gère la stereo/panoramique a moi de 150€? ... :/
je pense que cela vient de ma carte son vraiment cheap :/
Dans ce cas vous pourriez me recommander une carte son qui gère la stereo/panoramique a moi de 150€? ... :/
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/04/2014 à 13:51:28
Salut,
Encore une fois, il faut s'assurer que c'est bien la carte son qui est en cause.
Si tu arrives à écouter avec le casque (branché sur la carte son) le son entrant correctement, alors il y a peu de chance que la carte déconne (ça prouve qu'il n'y a pas de problème d'acquisition/restitution).
Sinon, des tonnes de cartes en dessous de 100 euros même gèrent la stéréo, de M-Audio à Edirol, Tascam,...
Les 2 premières pages des interfaces audio de Thomann sont en dessous de 90 euros et font (presque) toutes le boulot.
Encore une fois, il faut s'assurer que c'est bien la carte son qui est en cause.
Si tu arrives à écouter avec le casque (branché sur la carte son) le son entrant correctement, alors il y a peu de chance que la carte déconne (ça prouve qu'il n'y a pas de problème d'acquisition/restitution).
Sinon, des tonnes de cartes en dessous de 100 euros même gèrent la stéréo, de M-Audio à Edirol, Tascam,...
Les 2 premières pages des interfaces audio de Thomann sont en dessous de 90 euros et font (presque) toutes le boulot.
Raigeiki
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 01/04/2014 à 18:47:16
Bien merci beaucoup!
D'accord dernière question, il y aurait-il un moyen de s'assurer que la carte choisie gère la stéréo?
D'accord dernière question, il y aurait-il un moyen de s'assurer que la carte choisie gère la stéréo?
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/04/2014 à 11:18:47
...assure-toi qu'elle a 2 entrées analogiques!
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/04/2014 à 11:41:37
J'ai le sentiment que c'est plus un problème de routage dans le séquenceur (ou dans le driver) qu'un souci de carte son.
Comment ca se passe si tu fais un enregistrement mono des entrées pannées à droite (celles qui disparaissent en stéréo) ?
Comment ca se passe si tu fais un enregistrement mono des entrées pannées à droite (celles qui disparaissent en stéréo) ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte