Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering HQS!!!!!!!!!!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 625 vues
  • 10 followers
1 Mastering HQS!!!!!!!!!!
Je viens de tomber un peu par hasard sur le site d'une école de son (https://www.ecole-ingenieur-du-son.com/easis/2407.htm), jusqu'ici, tout va bien. En fouinant un peu le site, je suis tompbé sur un concept nouveau et inédit selon son découvreur: LE MASTERING HQS!! je cite son inventeur:

https://www.ecole-ingenieur-du-son.com/arttop/03concepttechnic.htm

Citation :
Projets, enregistrements et calculs en 32 Bits !

Un concept protégé par CopyrightFrance © 2009 :
Maître F. LE ROY, Huissier associé - S.C.P. J.P. TYRAN - J. DOUVILLE - C. RAULT - F. LE ROY 19, rue Saint Sauveur 27000 EVREUX - FRANCE

Concept innovant déposé, de Mastering en Haute Qualité Supérieure :
Mastering inclu dès le Mix séparé en 4 sous-masterings : Chants / Instruments / Basse / Batterie, puis l’ensemble
est masterisé en entrée sur 1 piste stéréo inclue dans le programme de mix et donc modifiable en corrélation.

Cubase Nuendo ProTools Reason Melodyne...

Le Concept System, Work Flow à Art Top Studios conçu par Olivier Marot :


Le gars, il fait mieux que de la haute qualité, il fait de la haute qualité mais supérieure; parce que la haute qualité inférieure, bein c'est moins bien forcément! C'est à tomber par terre; si vous faites des sous groupe dans votre projet de mix et que vous envoyez les pistes sous groupe dans une piste master et que vous traiter cette piste master, bein vous devez reverser des royalties au type; parce que son concept, il est déposé chez l'huissier!!!!

Non, plus sérieusement, c'est quoi cette école ou on vous sort des concept comme ca??!!

https://www.ecole-ingenieur-du-son.com/

Ici, le CV du directeur:

https://www.08balance.com/arttop/07om.htm

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:17:23 ]

2
C'est du 100% fake.
Ecole d'ingé son et huiles essentielles, massage karmique...icon_facepalm.gif
3
"Concept innovant déposé, de Mastering en Haute Qualité Supérieure :
Mastering inclu dès le Mix séparé en 4 sous-masterings : Chants / Instruments / Basse / Batterie, puis l’ensemble
est masterisé en entrée sur 1 piste stéréo inclue dans le programme de mix et donc modifiable en corrélation."

ca s'appelle bosser avec des stems en mastering et le gars n'a rien inventé du tout,

je suis un ancien lecteur de KR, le monsieur Marot en question est un proche de toute la rédaction n'ayant jamais vraiment percé dans le milieux en tant que musicien, après plusieurs années passées à remplir les pages de KR il devient donc formateur, pourquoi pas, il faut bien vivre en ce bas monde

ca doit pas être pire ou meilleur qu'ailleurs , le gars essaye de se vendre avec les même arguments racoleurs dont avait usé MJ tutoriel il y a 4-5 ans, c'est critiquable mais pas forcément le signe d'une arnaque.

bref rien de très original, mais rien qui mérite non plus un lynchage.
4
Citation :
ca s'appelle bosser avec des stems en mastering et le gars n'a rien inventé du tout,


Nuance; car dans son concept, on garde la main mise sur le mixage. Dans le mastering en stems, on travail sur les bounces des sous groupes... c'est de la HQ mais inférieure. Lui, il le fait de manière supérieure!!!:mdr::mdr:. Ca veut dire que l'ingé son mastering, il a aussi accès à tout le mix!!! Et oui, c'est tout à fait logique, et c'est breveté/déposé chez Maitre Capello! J'y vais de ce pas, pour déposer moi aussi les concepts de mixage multipistes et mixage en Sous groupe... Ah ah !à moi la richesse! Vous êtes cuits, va falloir me donner de l'argent pour vos mixs à venir!
5
Citation :
c'est critiquable mais pas forcément le signe d'une arnaque.


Je n'ai jamais dit que s'était une arnaque; je laisse les gens juger...

D'ailleurs , Ici, on peut lire quelques témoignages qui "encensent" cette école:

https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-ecole-artisanale-superieure-d-ingenieur-du-son-79716.html#details_evaluations
6
Et bientot, le mastering HQS XXL...

On n'arrête pas le progrès.
7
Citation :
ca doit pas être pire ou meilleur qu'ailleurs , le gars essaye de se vendre avec les même arguments racoleurs dont avait usé MJ tutoriel il y a 4-5 ans, c'est critiquable mais pas forcément le signe d'une arnaque.
Ça relève d'un peu plus que de la pub.

Le Copyright sert à protéger autre chose qu'un concept ou procédé https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright
Cerise sur le gâteau, noter que la France n'applique pas le Copyright (et la Common Law)... (si si, regardez la carte de l'article Wikipédia).

Un concept, un procédé, est normalement protégé par un brevet. Il faut prouver une innovation réelle... Et il n'est pas rare que des dépôts de brevets abusifs soient cassés en prouvant une antériorité (je me suis occupé de ça pour une grosse boîte durant 5 ans).
Un code informatique est un cas particulier ; le système et les fonctions réalisées peuvent être protégés par un brevet et le code "figé sur un support" qui les implémente par un Copyright. Passons...

S'il ose réclamer des royalties il faudra qu'il aille en tribunal, évidemment il perdra et il devra même sans doute rembourser les frais de justice...

Citation :
rien qui mérite non plus un lynchage
Mouais... Dévoyer les moyens de protection de la propriété intellectuelle pour se couvrir et prétendre que l'on ne pratique pas la publicité mensongère (au sens strict, qui est punie par la loi) c'est, pour moi, plus que limite.
Je suis même assez surpris qu'il ait réussi à le faire avec un truc aussi grossier... Ou alors il n'a réellement rien déposé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9_mensong%C3%A8re
I - Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 21:22:00 ]

8
:mdr:

On en est déjà arrivé a l'aspect légal et au coté procédurier, évidement que le gars n'ira pas en justice il nous fait juste le coup des super techniques secrètes que lui seul connait,

Bref vous emballez pas les gars... Vous partez au quart de tour et de mon coté je m'en cogne un peu de ce type et de son truc...

Franchement vous avez envie d'aller plus loin quand vous voyez un site aussi laid et mal branlé ?

Quitte a payer une école autant se diriger vers un truc bien corporate avec ouverture sur un gros réseau professionnelle a la clef.

Maintenant si c'est juste pour toucher du gros matos autant se faire plaisir avec des sessions dans un studio
9
Citation :
On en est déjà arrivé a l'aspect légal et au coté procédurier
Haha effectivement.

Mais je suis assez sensible à ce sujet parce que ça a été une part importante de l'un de mes boulots. Je me suis retrouvé en concurrence sur des appels d'offre où la partie adverse posait des brevets bidons sur tout et n'importe quoi pour fausser les pistes.
Quand nous proposition une technique innovante ils nous tombaient dessus sur d'autres aspects qui font partis de l'état de l'art depuis 40 ans... Nous perdions du temps à casser ces brevets bidons en prouvant sans difficulté une antériorité. Sauf que la procédure prenait du temps et que les affaires nous passaient sous le nez à cause des délais supplémentaires qu'ils nous infligeaient par cette méthode.
Du coup nous avions été obligés de monter une équipe dont la seule mission était de réaliser une sorte de veille technologique pour casser ces brevets en bois de façon anticipé.

Dévoyer la propriété intellectuelle de cette façon ça me fait gerber.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 01:12:12 ]

10
Bonjour,

Quelqu'un connait cette école? ou as des infos dessus? des anciens élèves?

Merci.