Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIL SONO FIXE POUR CONCERT DANS RESTO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEIL SONO FIXE POUR CONCERT DANS RESTO
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet de restaurant sur Annecy dans lequel je veux organiser des concerts et je cherche des conseils de pros indépendants (jusque-là je n'ai pas été convaincu par les boîtes de sonorisation qui m'ont l'air plus habituées aux gros concerts voir aux animations commerciales et qui conseillent ce qu'ils vendent, c'est normal).

Si vous voulez me donner des tuyaux, voici quelques éléments :

- la musique : plutôt cool, j'ai près de 60 balais, les oreilles sensibles et des goûts assez calmes (quoique de temps en temps je me laisse aller...) , donc du jazz, musique du monde, classique, blues, voix, et aussi lectures publiques. No hard rock, métal, électro...
- groupes : maxi 4/5 musicos vue la dimension de la scène (qui pourrait exceptionnellement être agrandie).
- ambiance : feutrée (rideaux épais, coussins, tapisseries orientales aux murs...), tout sera fait pour concentrer le public sur le concert (agencement, service, éclairage, sono...), public calme et pas trop alcoolisé!
- priorités : qualité et pureté du son, respect des voix et des sons acoustiques, intelligibilité des paroles, homogénéité du son dans la salle (que les tables proches de la scène ne s'en prennent pas plein les feuilles, ils sont à 1m50 de la scène et que ceux du fond, à 12 m maxi de la scène, n'entendent pas le lave-vaisselle plus que la musique; ambiance sonore enveloppante et non agressive. Matériel simple d'utilisation (pour les groupes et pour moi qui ne suis pas ingénieur du son).
- budget : dans un premier temps je préfère rêver un peu, mais disons pour être réaliste je suis prêt à mettre 10.000 € ht dans la sono (tout compris : table de mixage, micros, câbles...).
- configuration de la salle : dimensions 13 m x 10 m, hauteur 2m80, scène en 1/4 de cercle de 3.00m de rayon dans un des angles de la salle, jauge 100 personnes assises, le plancher sera surélevé de 30 cm au milieu et de 50 cm au fond.
- option : la sono est fixe, mais si c'était possible de la déplacer sur la terrasse au besoin ce serait super.

Merci d'avance...