Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour live machine

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono pour live machine
Bonjours à tous

Je cherche à monter un ptit studio à base de machine hardware pour composer essentiellement de la Jungle/Drum n'Bass et peut être accessoirement un peu de techno ...

Problème : je ne sais pas quelles enceintes prendre, et plus précisément quel caisson.
mes questions :
pour un système enceintes+caisson de bonne facture vous me conseillez quoi pour moins de 300 euros ?je recherche un bon rendu en basse notamment en sub

Peut-on prendre un caisson de marque et de facture différente aux enceintes qu'on a déjà ? exemple : je possède déjà deux enceintes de telle marque mais je souhaite avoir un caisson, donc je prend tel caisson de telle autre marque ... ça se fait où pas ?

Un processeur filtre Actif, ça sert à quoi ?
J'ai crû comprendre que ça servait à séparer les graves et les aiguës en 2 canaux différents mais je ne voit pas quelle intérêt ça pourrait avoir en sono ...

voilà, si vous pouvez m'éclairer je vous en remercierais :humm:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 10:20:36 ]

2
up ?
3
pour un système enceintes+caisson de bonne facture vous me conseillez quoi pour moins de 300 euros :

rien à ce prix

 

 

4
ça a le mérite d'être clair ...

J'ai déjà deux enceintes, je peux me contenter d'un caisson de basse de marque différente ?
si oui, il paraît qu'un "filtre actif" entre en jeux, pourrais-tu m'expliquer sa fonction en sono/home-studio ?

j'ai également pensé au branchement de deux paires d'enceintes simultanément, à savoir les enceintes que j'ai déjà + une autre paire avec plus de basses. ça se fait où pas ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:15:11 ]

5
combien de watt te faut-il?
un filtre actif sert à répartir les fréquences entre les différents haut-parleurs d'une enceinte,en fonction de leur destination (grave,medium,aigüs)
6
la quantité de watt importe peu sachant que c'est surtout de la compo maison pour l'instant fin pas besoin d'un truc hyperpuissant quoi

ok pour le filtre actif

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:06:46 ]

7
Pour le prix que tu veux y mettre à mon avis le mieux est:
soit l'occasion donc regarde sur le bon coin, ebay, etc, tu regarde aprés se que sa vaut grace aux avis et test sur audiofanzine ou ailleurs
soit le diy, faire un caisson de basse c'est vraiment pas compliqué si on a le plan, surtout un caisson clos (sa déscend moins bas en fréquence mais c'est plus précis)

L'ampli du caisson est important aussi.

mais sa serait mieux si tu précisais la taille de la pièce et la puissance des enceintes que tu as déjà.

sinon filtre actif = filtre avant ampli (donc il faut plusieurs ampli)
filtre passif = filtre après l'ampli (les filtre qu'il y a dans les enceintes)

pour du 2.1 il faut un filtrage actif et il vaut mieux avoir un ampli adapté aux caisson de basse
tu utiliser ton pc pour faire le filtre actif il faut dans le dsp de ta carte son ou dans un vst hote ou autre mettre un crossover de 2nd ordre (c'est le fitre) mixé les 2 canaux de basses et voila tu as deux canaux "principaux" + le canal des basses mais sa prend 1 sortie stereo + 1 mono sur la carte son.

je veux me faire un caisson clos de 150 w environ, je me suis donc inscrit sur un forum dédier http://smf.petoindominique.fr/index.php je t'en dirais plus.

surtout ne prend pas un petit caisson avec le hp dessous, derrière avec évent devant ou autre bizarrerie à ne pas utilisé en hifi et encore moins en monitoring.

Pour avoir un caisson qui descend bas il faut un grand haut parleur et donc souvent un gros caisson, si t'as de la place c'est pas un problème.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 03:00:07 ]

8
ok merci pour ta réponse claire ;)

pour la place ma chambre c'est plutôt du 25 m², je peux arriver à m'arranger ma bon :humm:
pour la puissance de mes enceintes c'est 24 Watts quand l'ampli est à fond (ce sont des actives) 12 quant il est au minimum

la construction d'enceinte/caisson est un sujet qui m'attire mais j'ai plutôt peur de faire n'importe quoi même avec les plans x)

l'occasion de m'intéresse pas (du moins niveau sono)

je pense que je m'achèterais le caisson Genelec (c'est le mieux que je puisse faire) quand j'aurais les sous.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 18:55:17 ]

9
Pour la construction tu n'est pas obligé de laisser la peur décider, tu peux même demander dans un magasinde bricolage a ce qu'on te découpe les planches aux bonne dimensions si t'a pas de scie sauteuse, il restera plus que le trou du HP à faire et coller ou visser. je dis sa parce qu'un bon caisson plus l'ampli sa coute cher, et que pour la drum and bass les basses c'est important faut un truc efficace et précis sinon t’arrivera pas à avoir un bon groove (quand tu écoutera chez les autres).
sinon 24 watt pour 25 mètres carré c'est pas beaucoup, 60, 70 watts devrais suffire pour le caisson pour tes enceintes mais dans cette pièce tu pourrais mettre le double en puissance sachant que souvent l'ampli ou les enceintes sature si le volume est trop fort.
et sinon l'idée d'une 2eme paire en plus en même temps pour rajouté des basses oubli sa va surtout rajouté un déséquilibre, mais une paire de plus pour avoir 2 écoute différente c'est utile, et sinon deux paire a côté + un caisson, c'est sympa même plus si bien régler pour écouter de la musique genre électronique; mais pas pour en faire, les deux paires doivent être filtrés dans le crossover comme en 2.1 .