Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question mix et effets : comment obtenir une voix type extraball de yuksek ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question mix et effets : comment obtenir une voix type extraball de yuksek ?
Bonjour, bonsoir,

après avoir parcouru le net et être resté sans réponse, je me permets de solliciter la communauté d'audiofanzine.
je cherche à obtenir une voix équivalente à celle du morceau extraball de yuksek. A votre avis, quel est le processus (effets, mixage..) ?
Sinon, je suis aussi interessé par ce que vous utilisez pour obtenir une voix originale (effets, plugs-in).

Merci d'avance ;)

N.R

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 16:01:04 ]

2
up ;)
3
Bonjour Glas31234, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches. À mon avis, il n'y a pas grand chose de spécial là-dessus.

Au début, sur la voix de Yuksek, il y a un filtre high pass et un peu de limiting pour faire voix de radio cheap. Je crois que l'effet que t'aime, ce sont les multiples backvocals pannés, qui donne un effet de dédoublement accrocheur. Il y a peut-être un léger effet de flanger/vibrato qui vient ajouter un peu de chaos dans tout ça. Sinon ça reste simple. Sinon dans le refrain, il y a un synthé qui double certaines notes de la voix, ce qui ajoute un effet intéressant parce que les deux instruments se mélangent bien ensemble. Également dans le refrain, il y a un délai qui change le pitch.

Sinon, il y a toujours le traditionnel bon micro, préamp à lampe, compresseurs analogiques, deesseur, equalizer...

Peut-être quelqu'un a repéré quelque chose d'autre ? Ou peut-être gla31234 pourrais-tu tenter de nous décrire ce que tu recherches plus précisément ?

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

4
Merci de ta réponse Quantum,

je suis suis juste souvent perplexe lorsque je me retrouve à mixer mes voix, je ne sais jamais trop quoi utiliser pour obtenir quelque chose d'un peu créatif, qui sorte de l'ordinaire (bon j'avoue la voix de yushek est assez kitsh ^^).
5
À ça, pour ça tu peux essayer différents égaliseurs (si tu as accès à de l'analogique ou encore des émulations). Tu peux également essayer différents types de compression. Un opto ou un FET sur une voix sonne foncièrement différent d'un traditionnel vca.

Tu peux également jouer avec des délays qui sont décalés entre la droite et la gauche. Cela donnera un effet stéréo intéressant. Aussi tu peux envoyer ta voix sur un send, essayer différents types de reverb et l'égaliser/compressé distortionner ce signal.

La distortion sur une voix peut donner un effet intéressant. Je te recommande encore une fois de le faire en analogique par contre.

Tu peux également essayer un doubleur.

J'espère que ça t'a amené de nouvelles avenues :)

Chris

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca