Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2014 à 16:27:25Plug-ins RTAS Freeware
Bonjour,
Voici ma question, cherchant ces petits ustensiles depuis quelques temps sans franc succès : je tourne sous Mac, Pro Tools HD 9 natif et je me sers exclusivement de plug-ins freeware pour apprendre à mixer. Du coup je me base beaucoup sur ceux fournis avec le logiciel, ceux venant de Audio Suite en fait, et qui sont plutôt limité dans leur fonctionnement et surtout dans la qualité sonore ... Du coup, je voudrais savoir s'il existe des bonnes références surtout en matière d'EQ et de Reverb, et en poussant un peu de compresseur multibande ou non, bien sur freeware au format RTAS MAC.
Par ailleurs je sais qu'il existe des convertisseurs de formats de VST ou AAX vers RTAS mais j'aimerais bien me passer de ce genre de mise en abime du plug-ins, à moins que la conversion ne se fasse une bonne fois pour toute.