Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?
Hello à tous ! Je débute un peu dans le monde la MAO et j'ai une petite question. Ma carte son actuelle (M-Audio Mobilepre) ne me convenant plus, j'ai décidé d'en changer prochaînement pour une scarlett 4i2. Mon problème est le suivant : j'aimerais pour enregistrer tout le groupe d'un coup en plaçant différents micros, un peu comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SOUwxaAmoAk

Le problème, c'est que la carte son Scarlett ne contient que deux entrées micros...Puis-je brancher plusieurs micro, par exemple sur une table de mixage, pour ensuite relier le tout sur la carte son ? J'espère être assez clair...

Merci ! ;)
2
si 4 entrées te suffisent tu peux prendre une c600 ça te reviendra bien moins cher
3
Tu peux évidemment brancher X sources sur ta table de mixage pour faire une réduction stéréo pour rentrer dans ta carte son.
Mais attention, tu pourras plus retoucher les pistes, donc faut mixer a même la console (a condition que celle ci soit de bonne qualité) et pas de retour en arrière possible une fois enregistré.
4
Merci pour vos réponses ! Donc en fait je peux très bien brancher 4 micros simultanés bien que ma carte ne comporte que deux entrées c'est ça ? Concernant le mixage après, est-ce vraiment génant ou bien c'est plutôt déconseillé d'enregistrer ainsi pour avoir un son correct ? Faut-il mieux avoir un micro par musicien et du coup une entrée par micro ?
5
heu non, ta carte a deux entrées micros donc tu peux enregistrer deux micros en même temps. Si t'as besoin de 4 achete une carte avec 4 entrée micros. Pour le mix c'est bien mieux d'avoir les pistes séparées plutot qu'un seul fichier stéréo.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 19:09:57 ]

6