Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher plus de micros que de ports sur la carte son ?
Hello à tous ! Je débute un peu dans le monde la MAO et j'ai une petite question. Ma carte son actuelle (M-Audio Mobilepre) ne me convenant plus, j'ai décidé d'en changer prochaînement pour une scarlett 4i2. Mon problème est le suivant : j'aimerais pour enregistrer tout le groupe d'un coup en plaçant différents micros, un peu comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SOUwxaAmoAk

Le problème, c'est que la carte son Scarlett ne contient que deux entrées micros...Puis-je brancher plusieurs micro, par exemple sur une table de mixage, pour ensuite relier le tout sur la carte son ? J'espère être assez clair...

Merci ! ;)
2
si 4 entrées te suffisent tu peux prendre une c600 ça te reviendra bien moins cher
3
Tu peux évidemment brancher X sources sur ta table de mixage pour faire une réduction stéréo pour rentrer dans ta carte son.
Mais attention, tu pourras plus retoucher les pistes, donc faut mixer a même la console (a condition que celle ci soit de bonne qualité) et pas de retour en arrière possible une fois enregistré.
4
Merci pour vos réponses ! Donc en fait je peux très bien brancher 4 micros simultanés bien que ma carte ne comporte que deux entrées c'est ça ? Concernant le mixage après, est-ce vraiment génant ou bien c'est plutôt déconseillé d'enregistrer ainsi pour avoir un son correct ? Faut-il mieux avoir un micro par musicien et du coup une entrée par micro ?
5
heu non, ta carte a deux entrées micros donc tu peux enregistrer deux micros en même temps. Si t'as besoin de 4 achete une carte avec 4 entrée micros. Pour le mix c'est bien mieux d'avoir les pistes séparées plutot qu'un seul fichier stéréo.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 19:09:57 ]

6

Tu a quoi comme instruments dans ton groupe ?
7
D'accord, mais là tout de suite ça devient beaucoup plus cher ! :-D
Pour mon groupe il y a trois voix et après ça dépend des morceaux, on utilise pas mal d'instruments comme une basse, guitare nylon, folk, électrique, batterie (électronique donc pas trop de soucis), cajon, percussions diverses, piano, violon...ça risque d'être tendu de faire des enregistrements en une prise si je comprend bien...
8
Prend une Focusrite Scarlett 18i20, tu devrais être tranquille avec ça
9
J'y ai bien pensé, mais c'est un peu trop cher pour moi pour le moment...Mais j'ai une idée !
Si je prend la Scarlett 18i8 (https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=158674), logiquement plus tard je pourrais investir dans un préampli pour avoir plus de source, comme avec l'octopre MKII (https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=138568), ce qui me ferait au total 12 entrées micros c'est bien ça ?
10
Ouai, le protocole adat gere 8 canaux.
Donc tes 8 canaux + les 4 de ta carte son + le spdif qui gere 2 canaux (avec un preampli 2 canaux qui gere le spdif, donc au final 14 voies en entrée
a voir si tu peux utiliser les line in en meme temps (avec un quad preamp) du coup tu montes a 18 in

après ça fait cher, pour moins cher, et probablement mieux, va voir du coté des occaz, des carte son avec plus d'entrées genre certaines motu...

(après faut avoir le parc de micro pour enregistrer toutes tes sources, plus un minimum de budget pour l'acoustique et l'isolation des sources les unes des autres)

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:55:05 ]