Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amek 9098 EQ VS Amek Neve PurePath Channel-In-A-Box

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amek 9098 EQ VS Amek Neve PurePath Channel-In-A-Box
Bonjour,

Coté son il y a t-il une grosse différence ?

l'avantage du deuxième est le comp, mais étant un channel strip est il moins bon ?

Ou alors je peux y aller les yeux fermés ?

merci
2

Je les jamais essayés en même temps ni fait de véritables tests en aveugle, mais à vue de nez, pour la partie preampli ça semblait assez identique : son plutôt transparent et subtilement coloré quand on pousse mémé dans les orties, grosse réserve de gain, bref on est dans le haut de gamme dans les 2 cas.

 

Après pour la présence d'un EQ dans un rack dédié à la prise de son je serai toujours très circonspect : ça me semble infiniment moins utile qu'un compresseur (quelque puisse être la qualité de l'EQ).

3
hé bien j'aime bien avoir l'EQ à la prise, mais la compression est pour moi indispensable (bon après on peut rajouter un autre comp au cul de la tranche.)

Merci pour ton avis sur les préamps c'est exactement ce que je voulais savoir :)
4
+ 1 avec youtou : je possède le 9098 que j'utilise quasi chaque semaine. Le CIB de mémoire possède une section dynamique en plus...ce qui est sans doute utile. niveau qualité, on est dans la même zone : de l'excellent matos.
5

Sinon y a aussi les vieilles séries Focusrite Blue, qu'on peut trouver pour pas trop trop cher en occaze, qui sont une alternative intéressante à Neve et Amek. Niveau son, pour ce qui des préamplis c'est vraiment très proche, avec les mêmes qualités de bonne tenue, que ça soit sur une caisse claire ou du chant.

6
Oh ya apparemment plusieurs modèles:8O:
7
bon je prends un Amek 9098 EQ, je verrai pour le comp ensuite.

Pour le micro je pense à un violet design, ils ont l'air sérieux