Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation: Amplifier des enceintes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation: Amplifier des enceintes
Bonjour,
Je débute dans le monde de la sonorisation et j'aimerai quelques renseignements :
Alors voilà, je voudrai savoir quel est le mieux entre des enceintes amplifiés (caissons+satellites) ou des enceintes passives (caissons+satellites).
De plus, je souhaiterai savoir comment faire pour séparer les fréquences dans les deux Systems amplifié et passif ( Basse dans les caissons et medium/aigu dans les satellites)
Faut il utiliser des equaliseurs, filtres ou compresseurs? Et quel sont leurs rôles dans le montage ?
Voilà voilà, j'attends impatiemment toutes vos réponses car en ce moment c'est un peu le gros brouillards.. Merci d'avance ! :)
2
Salut !

Bon, différence entre enceinte amplifié et passive : Le poids, l'utilisation que l'on en fait.
En effet, les retour sont majoritairement amplifiés car c'est plus simple, petit tout ça ; Sur les plus gros système, c'est différent mais ici je te parle d'une sonorisation "classique" Style deux enceinte de facade + 2 sub. A toi de voir, mais les enceintes passive présentent de nombreux avantages à mon sens.

Pour l'envoi du signal dans tes enceintes, tout dépend de ton système. Des consoles ont par exemple un Main Out (envoi dans tes enceintes princ) et aussi un Sub Out (Direct dans tes sub) ! Ici je passe l'étape amplification...

Tu te doute bien que la sortie sub de cette table est déjà filtré, par exemple une bosse vers 40Hz et un coup haut vers 80Hz !

Après, si tu envoie directement ton signal d'origine dans les sub, il faut filtrer à un moment donné, et ça ca dépend de ton matériel !