Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes Logic pro / Adobe Première

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes Logic pro / Adobe Première
Bonjour!

Je suis un peu embêté car depuis quelques jours j'ai quelque soucis avec la monteuse avec qui je travaille.

Premier cas, je mix et masterise une voix off, à ce moment là aucun problème, tout est ok dans mes indicateurs, j'exporte en wave, 48khz, pas de problème. Puis ma monteuse m'appelle, elle a d'énorme variations dans le volume. J'écoute et en effet, le volume fait de jolies vagues...

Deuxième cas, je réalise du bruitage pour une vidéo avec la même monteuse. Quelques bruitages d'ambiance, une personne qui saute au dessus d'un grillage, ce genre de chose. Cette fois ci ce ne sont pas de problèmes de volume, mais de synchronisation, encore une fois j'ai travaillé avec la vidéo sous les yeux, et sur ma machine, sur Logic, pas de problème de synchronisation.

J'ai donc maintenant, un peu peur que ce type de problèmes continuent, avez vous déjà eu ce genre de problème? Y a t'il des solutions? On m'a parlé de passer par Audition, de faire un export vers Première (une sorte de pont entre soft du même fabricant), je ne me vois pas vraiment travailler sur ce soft et je ne sais même pas si cela pourrait être la vraie solution.

Merci d'avance!
2
Quand ton projet est terminé, vers où exporte-tu ?

Attention à la syncro des images et du son, les horloges utilisé au cinéma sont en nbr d'image par minutes (je me suis déjà fait avoir..)
Bingo : Logic te permet de travailler avec ce type d'horloge et évite les conversions à répétition.

Apparemment tes soucis proviendraient plus de l'exportation de ton fichier ?
3
Peut être qu'il s'agit d'un problème lors de l'exportation alors. J'ai toujours fait de la sorte, peut être il ne fallait pas, j'exporte au format wave, 48khz. J'ai toujours fait comme ça, et les soucis ont survenus sur simplement les deux derniers projets. J'ai testé mes exports sur d'autres machines équipées en final cut, et je n'avais pas le problème. Petite bagarre entre adobe et apple?

4
Le plus simple est que tu exporte vers ITunes comme le propose Logic. Tu verra bien si ça marche !
5
Ca marche, je ferai comme ça si j'ai des soucis, merci pour les conseils!
6
Même sans soucis, c'est plutôt pratique comme méthode, je fais toujours ainsi.. Mais je ne suis pas pro !