Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Freak (Chic) - MAKING OF !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 996 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Freak (Chic) - MAKING OF !
Hello,

Avec trois potes, on s'est amusé à faire une reprise du Freak de Chic.



Tout a été enregistré, mixé et tourné dans mon petit studio.

Si ça vous intéresse, on peut échanger sur les méthodes de prises de son, mixage, prises de vues et montage qu'on a utilisées.

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:34:27 ]

2
Salut,

Merci pour ce bon moment! :bravo:

Bonne journée
3
Merci à toi, c-ta-c :-D
4

Bonjour,

Ouah ça groove! bravo

Sur le clip on voit que tu as pris la guitare en DI. Tu trouves ça mieux?!

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:48:06 ]

5
Sympa cette reprise. Comment sont produits les violons ?
6
Merci les gars pour vos encouragements !

@notorioushans : oui, les basses et les guitares sont prise à la DI (une Avalon U5). La basse est juste équalisée avec le renaissance eq de Waves. Pour la guitare, en revanche, j'ai trituré un peu le son de DI avec Saturn, le plug de disto de Fabfilter.

@laurend : Mitch a fait les violons avec une banque de Kontakt, sauf la pêche à la fin, c'est un sample de Halion ;-)

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 08:42:30 ]

7
Super, ça groove fort.
Y'a un truc que je ne parviens pas à déceler sur les sons clairs de la guitare ... qu'est-ce donc ?
Un vrai bon moment.
Merci
8
Très bon cover, gg les gars et un +1 au chanteur :)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

9
Merci bidoo et abbekan !

Citation :
Y'a un truc que je ne parviens pas à déceler sur les sons clairs de la guitare ... qu'est-ce donc ?


Après avoir enregistré la guitare en DI, je l'ai d'abord égalisée pour avoir une couleur qui ressemble au son original (en creusant un peu les bas mediums et en boostant un peu les aigus), avec le Waves renaissance eq.

Ensuite, j'ai apporté un peu de crunch au son avec le plug Saturn, la disto de Fabfilter.

Puis j'ai adouci un peu les attaques en faisant de la compression parallèle avec le Fabfliter pro-C.

Pour finir, une petite reverb plate Lexicon.

C'est peut-être la compression parallèle que tu perçois comme un son supplémentaire, mais en fait il n'y a qu'une source ;-)

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 11:46:12 ]

10
Cool, t'as du beau matos en plus :bravo: