Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence alors que configu décente. Where's the hic ?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 819 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Latence alors que configu décente. Where's the hic ?
Yo,

J'viens ddemander de l'aide sur ce forum, ça fait quelques jours que je devient dingue... J'bosse sous Live 9 suite, et depuis 1 semaine j'ai de la latence (20ms), horrible. Voici ma config :
Une Quad Capture, 4,2GHz dans l'CPU, cablâges + instrus. J'utilise bien les pilotes de ma carte son et j'n'ai pas de meilleurs résultats avec les ASIO4all...
Une option à disparu du pannneau de config de Live : celui où je choississais le nombre de sample pour réduire la latence, bloqué à 256 samples.
Help s'il vous plait, j'prend vraiment du retard sur mes projets

Musicalement
2
peut-être essayer de revenir à un pilote plus ancien de ta carte son ?...

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.

3
Hmm j'ai essayé tout les pilotes et rien a faire... J'ai qu'une version de ceux de ma ccarte son + ceux ASIO4alll, j'ai un meilleur résultat avec ceux de la carte son
4
Vérifie que ton buffer n'est pas au max.

Essaye un coup en le réglant au minimum et voit ce que ça donne :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 17:18:10 ]

5
Quel est ta fréquence d'échantillonnage ?
je te conseille de te mettre en 44,1 kHz.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Désinstalle TOUS les pilotes que tu as installé et utilise exclusivement le pilote ASIO de Roland.
ASIO4ALL tu oublies : C'est un pilote générique de "dépannage" pour les cartes dont les fabricants ne fournissent pas de pilote ASIO. Ce n'est pas du tout ton cas et il est forcément moins bon, pas forcément compatible, avec ton matos.

20ms avec une carte externe ça n'a rien d'anormal... As-tu modifié les branchements USB récemment (genre déplacé la souris, rajouté un nouveau truc...) ?
7
20ms c'est pas anormal sans doute, mais faut avouer que pour enregistrer un truc décent c'est compliqué ! ^^
8
Il y a moyen de s'en affranchir en utilisant des retours directs plutôt que le retour de l'ordi. S'il s'agit de jouer synchro à une piste lue par l'ordinateur... Ben c'est recalé à la fin.
Le vrai problème c'est lorsque l'on joue en midi et que l'on a besoin du retour de la machine.

Mais pour descendre en dessous de 20ms (idéalement en-dessous de 10ms) c'est plutôt une carte interne qu'il faut viser... parce que moins de 256 samples @44kHz de buffer avec une carte externe il me semble que ça passe moyen.
9
Citation :
moins de 256 samples @44kHz de buffer avec une carte externe il me semble que ça passe moyen.

Oh que si ! et heureusement !

Mais tu entends quoi par "externe" ?
10
Une carte déportée qui passe par un bus USB ou FireWire.

Les temps d'accès sont plus longs et varient d'avantage que ceux d'un bus PCI.