Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro pour Amek 9098EQ ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Micro pour Amek 9098EQ ?
Bonjour, je me sépare de mon Sennheiser MK4, je cherche un micro dans un budget entre 600 et 800 maxi,

ayant une bonne restitution et un petit grain particulier, présence dans les médiums et aigus soyeux.

des idées ? Lampe ou transistor.
2
En lampe : un Rode K2 dont tu changes le tube d'origine (qui est vraiment pas terrible).
En transistors, voir si tu ne peux pas trouver un TLM193 en promo ou en occase en bon état. Ou encore un Miktek CV1 ou CV3. Je les ai testés il y a peu (voir test ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1847&subrubriek=11)
3
Sylvain, c'est toi ? :-D

Au studio l'ingé son avait un K2 avec lampe changée ! Sinon j'ai vu des démos du SM7 et il à un grain interessant, qu'en pensez vous ? (c'est moins cher certes)

je vais voir pour les autres !

4
Le SM7 c'est un modèle dynamique...Ce ne serait pas mon premier choix en studio.
5
ça reste Cardioide



je le trouve plus convaincant que le C214 sur la vidé :D
6
Je ne dis pas qu'il ne fonctionnera pas, mais 95 fois sur 100 , un cardio "large membrane" fera mieux le job, c'est tout...et sur la vidéo je ne suis pas du tout certain de préférer le SM7B. cela dit, le chanteur assure, et mieux vaut un bon chanteur dans un micro de moindre qualité qu'un mauvais chanteur dans un excellent micro :mdr:
7
J'ai opté pour un blue finalement.