Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identifier/Reconnaitre une reverbe ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identifier/Reconnaitre une reverbe ?
Salut salut !

Dites moi je voulais savoir, et cela plus par curiosité, si à force d'écoutes et d'entrainement, il était possible de savoir reconnaitre une reverb, sur un morceau commercial par exemple?

Si oui, est-ce qu'il y aurait pas un moyen de s'entrainer à cela? Vous allez me dire à force de jouer dans les mixages avec différentes reverbes, cela est la seule solution n'est-ce pas?

Vous ne connaissez pas un endroit sur le net, où des analyses de mix commerciaux sont réalisés au niveau reverb ? (ou alors il faudrait le créer ici lol ... !?)

C'est relativement dur de choisir sa reverb, si ce n'est au moins qu'au ressenti ...
2
Toujours personne pour répondre à cela ? Si l'on peux reconnaître une reverbe qui nous plait dans un mix ? :8O:
3
Bonjour,

reconnaître une reverb !! je n'ai jamais essayé ; mais je pense que il faut en essayer ; et à l'écoute ...
4
Comment reconnaitre à l'oreille la marque de la voiture qui passe dans la rue ? Dans un mix, les reverb sont très difficiles à identifier. Ce n'est pas impossible, mais souvent compliqué. Une oreille avertie pourra entendre s'il s'agit d'une reverb courte ou longue, ou encore des reverb typées quand elles sont largement dosées, mais au-delà...
5
Ok!! Et bien cela est interessant du coup...
Je suppose finalement que lorsqu'on entend une morceau avec disons principalement une voix, il faut juste tenter d'imaginer dans quel endroit le chanteur pourrait etre naturellement pour retrouver une reverbe qui s'en rapproche ...
S'il chante dans une boite, dans une salle de bain ou un sauna ou en salle de concert... Reverbe chaude, froide, mate...

En terme technique, il faudrait du coup probablement avoir la piste de voix d'un morceau pour tenter d'y apercevoir les différentes reflexions en zoomant sur les ondes... (hypothèse)

Et bien merci bcp d'avoir répondu à cela, j'étais vraiment curieux sur le sujet!!