Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Logic Pro X pas assez puissant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son Logic Pro X pas assez puissant
Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques jours j'ai décidé de mettre mes productions en ligne pour que je puisse savoir se que je vaux vraiment.

Problème : j'ai toujours produit avec un casque de bonne qualité, quand j'écoute mais sons sans, hauts parleurs mac, le son global de ma prod est super faible, même à fond.

De plus, certaines lignes sont presque inaudibles, si non complètement "vides" voir moches.

Y a t il une solution ? un software ou une option sur Logic Pro X qui peut me permettre d'arranger le son de ces tracks ou au moins de l'augmenter ?

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, normalement, il me suffit de tapper mon problème sur google pour y trouver la solution.

Merci d'avance pour vos avis.

H.S. :8)

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 23:34:07 ]

2
Un mixage doit sonner BIEN, in ne doit pas sonner FORT. Le gain viendra à l'étape suivante : le mastering.
Sinon, un compresseur sur la tranche "master" peut donner du niveau en plus, en réduisant la dynamique.
3

Normalement tu ne dois jamais taper plus haut que -3dB sur ton master (Pour le passage le plus fort donc, et non pas d'une façon homogène), donc soit tu as mixé trop bas, soit c'est normal !

 

Au niveau des hauts parleurs Mac, j'ose supposé que ta pièce n'est pas traité acoustiquement (Sans parlé des HP d'ordi qui ne sont pas des plus fidèles), donc il se peux que cette dernière te joue des tours, et que certaines fréquences en bouffent d'autres, ce qui peux expliquer les parties inaudibles, voir moches. Ou problèmes de mixage…