Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de mastering !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif de mastering !!
Bonjour,

Voilà, j'ai demandé à 3 studios de réaliser un mastering sur un de mes titres !

voici le résultat !

https://soundcloud.com/toutant/comparatif-t-force-master01/s-S6Hzj

Selon vous, lequel des 3 est le "meilleur" ?

Merci d'avance ! :lol:

(je vous dirais par la suite ou a était réalisé le mastering qui aura le plus de "vote" !);)

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:08:30 ]

2
Franchement sans écouter le mix j'ai beaucoup de difficultés à dire lequel est le meilleur, de plus je ne sais pas ce que tu définis comme étant « meilleur ». Dans l'ordre, le premier est plus compressé que le deuxième qui est plus que le troisième. Le premier comporte du bas synthétiques additionnels et paraît étouffé dans les aiguës, très amateur. Le deuxième ressemble fortement au premier par des ajouts synthétiques mais me semble plus équilibré et mieux maîtrisé. Je pense que le troisième est celui qui respecte le mieux le mix. :noidea: Voilà, mais là je suis incapable de dire lequel je préfère, peut être que celui que j'aime le moins est le premier.
3
Merci hohman !

C'est vrai que ce que je demande est très subjectif et que les choix peuvent être très différents selon les personnes .
mais t'as réponse est parfaite.

je veux juste connaitre l'avis des gens.

voilà ! =)

4
Je l'ai déjà dit des dizaines de fois : quand on demande un avis sur un mix, un mastering ou tout autre son, il vaut mieux laisser à disposition le son au format original en téléchargement. Dans le cas d'un mastering, laisser aussi le même extrait du mix : on ne peut juger de la qualité d'un son masterisé qu'en entendant aussi le mixage.
5
Salut ! :-D
Donc suite à ta demande rroland . j'ai up un extrait de la version mixé et des 3 versions différentes de mastering .
Voici le lien :

http://www68.zippyshare.com/v/86552514/file.html

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:36:16 ]

6
Je les trouve tous bien bourrins. Je ne sais pas si la course au volume présente un intérêt même pour ce style de musique. La compression à donf n'est utile que sur les petits haut-parleurs genre PC. Sur un système audio musclé comme on en trouve en club ou festival, c'est contre productif.
Etrangement, c'est le dernier, moins puissant, qui a ma préférence bien qu'il clippe.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 09:43:07 ]