Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix et effets : comment realiser cet effet pour " fermer " une musique ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix et effets : comment realiser cet effet pour " fermer " une musique ?
Bonjour a tous ! :D:
Je suis DJ amateur (mais vraiment amateur hein :bravo: !) et dans beaucoup de mix que j’écoute, il y a un effet que je ne sais pas comment reproduire, j'aimerais savoir comment faire.
Cet effet en question permet de fermer une musique tout en douceur avec un effet de " vent ", de cette manière, la tension redescend et on peut enchainer sur une autre musique plus cool.
Sur cette vidéo, on peut l'entendre à 22:56 , 23:17 , ainsi qu'a 23:37 (et certainement a beaucoup d'autres endroits mais ces trois exemples suffiront). La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LCCiC_77Om4
Pour info, j'utilise traktor scratch pro 2, si vous avez déjà des pré-réglages a m'indiquer pour les fx.

Voila, merci d'avance a tous ceux qui m'aideront et bonne journée ! ;)
2
Je ne suis pas expert en musique électronique mais j'ai l'impression qu'ils jouent sur la résonance non ?
Ça doit se traduire par un plage de fréquence coupée dans le bas du spectre et tout le bas medium.

Un cheval n'a jamais trois jambes.

3
C'est un bete bruit blanc. Traktor ne dispose pas de generateur de bruit blanc dans ses effets, mais ca peut se faire egalement en utilisant un sample avec les remix decks.
4

Je dirais comme misterebus, à défaut de pluggin, mettre progressivement un coupe-bas et une reverb, en même temps qu'on fade out. Un DJ avec qui je bossais le faisait en live, avec 2 mains c'est tout à fait possible.

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 12:38:52 ]

5
Désolé j’étais très occupé ce weekend, je n’ai pas eu le temps de répondre.

CloudBreak : le problème en utilisant un sample de bruit blanc est que sur les premiers instants, il ne collera jamais a la musique sur la quelle on veut appliquer cet effet.


Misterebus et Pechouland : J'ai testé a plusieurs reprises de mettre un fitre passe bas ainsi qu'une reverb mais ce n'est pas exactement l'effet recherché.. Je suis vraiment a cours d'idées :|

En tout cas merci pour vos réponses !
6
Comment ca ca colle pas ?
7
Bon je vais d'abord essayer avant de dire que ça ne collera pas :-D
Penses-tu que les sons n°2 et 3 de cette page conviennent ? https://www.soundjay.com/wind-sound-effect.html