Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet forum ou ressources en lignes pour techniques de sons "contemporaines"

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion forum ou ressources en lignes pour techniques de sons "contemporaines"
Bonjour,

Je cherche un forum un blog, d'ingenieur du sons ou de tweak, astuces etc... de technique de son de ce qui se fait maintenant, par exemple j'aimerais connaitre l'approche ou discuter autour de la facon de traiter des sons du type:







different et pas forcement compliqué, mais j'aimerais avoir de la petite litterature sympa autour de ca.

y'a des tas de blogs sur le design graphique... mais sur le son j'en ai jamais trouvé, ou alors que des trucs sur des reviews materiels ou comment faire la bass dubstep ou le drop trap machin chouette, j'ai rien contre et j'aime bien ces deux derniers mais y'a que ca partout.

merci

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 19:15:59 ]

2
ah tien Caribou mixé une fois en Live, il y a quelques années. la derniers fois accueil ils ont un inge son grec maintenant. :-D
3
Ces voix se font souvent avec des harmoniseurs micro pitch type Eventide. Regarde sur youtube il devrait avoir des démos de ces appareils.
4
Citation :
de technique de son de ce qui se fait maintenant

Pourquoi ici on parle de ce qui se faisait au moyen age ?
5
x
Hors sujet :
Bah, sur AF y a quand même beaucoup de gratteux avec des eq en V, du vintage mastering et des interviews de statues en cire. :-D icon_facepalm.gif et des Djs


Flag
6
Pensado's place.tv ça c'est très contemporain et pro comme techniques de mix!

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

7
audio fanzine reste un forum de référence ou il y'a tout, mais (surement que ma recherche est orienté) il y est bcp fait référence au matériel, jamais vraiment a la musique, paradoxalement.

J'ai justement posté les liens plus haut pour donner un peu une idée de ce que je veux, c'est contemporain, ca a l'air fait avec des logiciels, mais (a mon sens) ca reste musicale c'est ni vieux ni neuf, mais fait avec des technique contemporaine puisque fait avec des logiciel (il me semble)

bcp de reverb a convolution il me semble, d'edition et d'automation et de compression aussi mais pas sur tout le morceau, j'ai toujours eu de grosses lacunes en mixage et comme j'ai commmencé la musique a l'epoque des pentium 2, j'ai toujours une approche ou l'edition et le mixage vient en toute fin, j'ai l'impression que maintenant c'est l'inverse avec les daw, meme si tout n'est pas bien mixé, (presque) tout me semble super bien edité/arrangé,

j'aimerais bien une sorte d'audiofanzine/pitchfork, ou on suit l'actualité musical en donnant des tips ou de la littérature de comment c'est fait.
8
+ 1 avec Quantum-Music :

Tu peux aller faire un tour sur Pensado's Place. C'est une mine d'infos gratuites et c'est super enrichissant même pour ceux qui ne sont pas orientés "bidouilles et sons actuels". ;)
9
C'est vrai que comme tu dis c'est pas facile de trouver des infos sur le design sonore.

j'avais vue une signature du genre : faire de la musique c'est un peu comme faire de la cuisine avec pleins de livres sur les ustensiles de cuisine et aucun livre de recette.

Si jamais vous connaissez des chaines youtube ou des sites ou blogs, (moi j'ai du mal avec l'anglais à l'oral).

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:21:08 ]

10
Ah bien c'est sûr que 90% des ressources sont en anglais... Mais il ne faut pas s'y arrêter. Cela vaut la peine !

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca