Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre le langage technique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
1 apprendre le langage technique
Bonjour j ai un petit problème avec la technique du son.
les watts en crete? les watts rms? les db? qu'est ce que c'est que les ohms?

Merci de m'en dire plus sur les termes technique .
2

google est ton ami, et ziggy aussi :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil

bonne lecture !
3
Bonjour à tous , voila mon problème je viens d'acquèrir une table de mixage Mackie CFX 20 ( je vous préviens je ne connais rien de rien en électronique ) bien donc cette table je la branche en sortie OUT d'un caisson amplifié et (la) un léger ronflement !!!!! Alors que sur ce caisson il y a un commutateur a deux position GND et Lift . Je suis sur la position GND et je n'ose pas basculer sur Lift ...Que dois je faire avant de faire une connerie ...Merci si quelqu'un peut me filer la solution ...Merci d'avance

:oo::oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 18:43:26 ]

4

la dernière fois qu'une personne a utilisé la position "ground lift"... ça a donné fukushima...
dans le doute, avant de déclencher une catastrophe nucléaire, regarde le manuel de ton matos !

5
Le problème c'est " que je n'ai pas LE MANUEL .... On m'a dit que GND c'est la masse ( la terre ) et que selon l'appareil que l'on branche sur le caisson ça ronfle ( une action de symétrie ou quelque chose du genre ) Merci quand meme de ta réponse ....
6
Tu risque pas grand chose, ce commutateur est là pour connecter/déconnecter ton appareil à la terre :)

Donc, au cas où tu aurais des boucles de masse...
7
:non: Ne jamais déconnecter la terre sur un appareil relié au secteur.
Les normes actuelles imposent un disjoncteur différentiel, ce n'est pas pour avoir le matériel plus relié a la terre.
Le sélecteur "ground lift" sépare la masse audio de la terre qui est totalement différent, même si quelque fois la masse audio est reliée a la terre électrique.
8
Citation de cortopassy :
Le problème c'est " que je n'ai pas LE MANUEL ....

Le manuel, on le trouve assez facilement en fouillant un peu sur le site du fabricant, même pour des produits obsolètes : http://www.mackie.com/support/downloads/discontinued.html