Sujet de la discussionPosté le 05/07/2014 à 13:25:33[deep house] problème de mixage
Bonjour, alors voilà j'ai fais une compo il y a peu de temps, mais le problème c'est que le rendu est en quelque sorte étouffé. J'ai éssayé de régler ça en répartissant les instruments sur différentes plages de fréquences, jouer sur la panoramique, compresser certains instruments pour les "booster" un peu, doubler certaines pistes... mais rien n'y fais, le rendu est toujours étouffé. J'aimerais avoir votre avis sur ça, je vous file le liens ( ce n'est pas la dernière version, la basse a changé et j'ai rajouté un kick):
il nous faudrait savoir dans quelles conditions tu a fait ta prise de voix et l'instru sur laquelle tu a posé était-ce une instru bloc mp3 que tu a télécharger ou une que tu a crée instrument par instrument dans ton DAW ?
de ce que j'entends.....beaucoup de reverb delay.....trop à mon sens
les percus...?? un sample ? une prise micro dans un local reverberant? tu as rajouter de la reverb ? ...une resonnance dans les bas mediums bien envahissante à mon gout ....qui empate tout, dans le meme registre que la nappe
le seul instrument ou je trouve la reverb bienvenue (dans ses aller et venues aussi) est le saxo.
super le saxo au passage!! un sample ?
Merci pour vos réponse
La voix est un sample du discours d'investiture de Mandela, j'ai éssayé de la rendre plus "potable" et de lui faire ressembler à celle de martin Luther King de Bakermat. Suite à quelques retours, j'ai décidé d'enlever tous les effets et de laisser le ping ong delay ( mais cette verion ne le montre pas, je vais en mettre une nouvelle pour de meilleurs critiques).
L'instru est faite bloc par bloc par rapport au saxophone qui estlui même composé de 12 samples retravaillés (merci pour la bonne critique ) donc je vais reprendre points par points:
La percu (djembé) est de Kontakt 5 et en effet j'ai (enfin) remarqué la reverb très présente, l'autre est de studio drummer.
Le synthé est de Massive, dans cette version il y a un filtre coupe haut, d'où l'empatement dans les bas medium. Dans mon mix j'aimerai qu'il soit pls présent mais je ne sais plus quoi faire, je l'ai compressé mis sur une plage de fréquence bien distincte mais je n'arrive pas à le mettre en avant.
Ensuite il y à un piano/delay marquant les temps et les accords
La basse est issue d'un vst