Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Phoenix

• 53 réponses
  • 40 participants
  • 9 896 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Dans les coulisses de la création : Phoenix
Dans les coulisses de la création : Phoenix
Deck, bassiste et co-producteur du groupe, et à Laurent d'Herbécourt, ingénieur du son, nous expliquent comment ils s'y sont pris pour enregistrer l'album Bankrupt! -Victoire 2014 du meilleur album rock- et comment ils arrivent à reproduire le son du studio en live, avec Pro Tools.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'adore ce groupe;.Je connaissai pas ces videos black swan merci...(je savais meme pas qu'ils étaient de chez nous!!)icon_facepalm.gifc'est un groupe intelligent novateur qui bosse vraiment!Merci pour la vid AVID,il est très sympa le lead du groupe.Génial!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 08:37:53 ]

12
vraiment inspirant, ça donne envie de s'enfermer dans un studio et de créér.
Je trouve leur musique pas mal, mais moi la voix du chanteur à la Patrick juvet je peux pasicon_facepalm.gif il ferait passer les BB brunes pour du trash metal:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 10:59:45 ]

13
Tu veux dire qu'il a une voix Juvet-nile ?
14

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 12:45:19 ]

15
Et désormais, on sait que pour émuler un 1176 hardware, il n'y a rien de mieux que la version du BF76….. :ptdr:
2 plans répétés sur le plugin pour nous en convaincre si besoin.
Vivement les promos de novembre afin qu'ils puissent s'offrir la version UAD à moitié prix.
16
FAN merci beaucoup!

"SoundBirth Music Agency"

Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 13:51:14 ]

17
Lol, j'ai mis 15 min pour comprendre que Deck c'est un pseudo et pas un métier, mais je comprends toujours pas le "à Laurent" dans la même phrase :-D
18
Je les avais vus lors de la sortie de Lisztomania a la Brixton Academy a Londres, franchement decu. Tous etaient tres statiques derrieres leurs instrus/micros avec Mars tentant d'etablir une connection avec le public a travers qqs bribes de phrases dans un anglais approximatif. En revanche leurs albums sont excellents, dommage que la perf sur scene ne suivait pas.
J'espere qu'ils se sont ameliores depuis.
19
Bon, je retourne écouter Abbey Road.....
20
Intéressant.

Mais la VRAIE question aurait été de leur demander pourquoi le son de leur dernier album est si mauvais.

Où plus particulièrement, pourquoi ils ont cédé à la loudness war?
Quel que soit le système sur lequel j'écoute cet album, le son est moche, surcompressé, saturé... Bref, je n'ai quasiment pas pu écouter Bankrupt alors que j'avais adoré Lisztomania.

Bref, super dommage. :??:

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 21:36:40 ]