réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Phoenix
- 53 réponses
- 40 participants
- 10 452 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
16 Juillet 2014 à 14:53Dans les coulisses de la création : Phoenix#1
Deck, bassiste et co-producteur du groupe, et à Laurent d'Herbécourt, ingénieur du son, nous expliquent comment ils s'y sont pris pour enregistrer l'album Bankrupt! -Victoire 2014 du meilleur album rock- et comment ils arrivent à reproduire le son du studio en live, avec Pro Tools.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Soulei
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Juillet 2014 à 17:13#2
J'ai pas vu la vidéo mais déjà merci car je suis dingue de Phoenix et de leurs productions.

signaler
0
unTIL BEN
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Juillet 2014 à 17:58#3
Merci pour la vidéo.
Allez, je cours acheter leur album et une console pro tools ...
Allez, je cours acheter leur album et une console pro tools ...
signaler
0
ph modular
2204
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2014 à 18:18#4
Anonyme
443
16 Juillet 2014 à 18:24#5
je connaissais pas ce groupe, c'est pop, c'est frais
, du talent quoi. bravo
signaler
0
black/swan
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Juillet 2014 à 19:08 (modifié le 16 Juillet 2014 à 19:29)#6
rhooo put... flag!!
un épisode 2 à Motorbass serait parfait!
un épisode 2 à Motorbass serait parfait!
signaler
0
haruglory
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Juillet 2014 à 21:03#7
J'adore Phoenix c'est ouf de les voir en "backstage" 
L'imagination est plus importante que le savoir !
signaler
0
uAlix
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Juillet 2014 à 21:34#8
Sympa cette interview, merci
signaler
0
Axisse
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Juillet 2014 à 22:00#9
Putain merci. 
Bankrupt! possède de vrais pépites et un son bien plus péchu que leurs anciens albums.
En ce qui concerne les "nanos", il existe une version "longue" de l'album avec 71 enregistrements très courts, je pense que c'est ce dont parle le bassiste dans l'interview, pour ceux que ça intéresse.
Bankrupt! possède de vrais pépites et un son bien plus péchu que leurs anciens albums.
En ce qui concerne les "nanos", il existe une version "longue" de l'album avec 71 enregistrements très courts, je pense que c'est ce dont parle le bassiste dans l'interview, pour ceux que ça intéresse.
signaler
0
black/swan
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Juillet 2014 à 22:50#10
Bankrupt! ,"ça sonne comme un ampli Spectral"!
un peu plus d'envers du décors:
un peu plus d'envers du décors:
x
Hors sujet :Axisse, vraiment cool ton son!
signaler
0
jeff 7 adore.
2759
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Juillet 2014 à 08:36 (modifié le 17 Juillet 2014 à 08:37)#11
J'adore ce groupe;.Je connaissai pas ces videos black swan merci...(je savais meme pas qu'ils étaient de chez nous!!)
c'est un groupe intelligent novateur qui bosse vraiment!Merci pour la vid AVID,il est très sympa le lead du groupe.Génial!!!
signaler
0
Anonyme
2727
17 Juillet 2014 à 10:59 (modifié le 17 Juillet 2014 à 10:59)#12
vraiment inspirant, ça donne envie de s'enfermer dans un studio et de créér.
Je trouve leur musique pas mal, mais moi la voix du chanteur à la Patrick juvet je peux pas
il ferait passer les BB brunes pour du trash metal
Je trouve leur musique pas mal, mais moi la voix du chanteur à la Patrick juvet je peux pas
signaler
0
Anonyme
514
17 Juillet 2014 à 12:38#13
Tu veux dire qu'il a une voix Juvet-nile ?
signaler
0
Anonyme
2727
17 Juillet 2014 à 12:45 (modifié le 17 Juillet 2014 à 12:45)#14
signaler
0
TC Hotrod
8633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Juillet 2014 à 13:05#15
Et désormais, on sait que pour émuler un 1176 hardware, il n'y a rien de mieux que la version du BF76….. 
2 plans répétés sur le plugin pour nous en convaincre si besoin.
Vivement les promos de novembre afin qu'ils puissent s'offrir la version UAD à moitié prix.
2 plans répétés sur le plugin pour nous en convaincre si besoin.
Vivement les promos de novembre afin qu'ils puissent s'offrir la version UAD à moitié prix.
signaler
0
martin-soundbirth
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Juillet 2014 à 13:50 (modifié le 17 Juillet 2014 à 13:51)#16
FAN merci beaucoup!
"SoundBirth Music Agency"
Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth
signaler
0
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Juillet 2014 à 01:02#17
Lol, j'ai mis 15 min pour comprendre que Deck c'est un pseudo et pas un métier, mais je comprends toujours pas le "à Laurent" dans la même phrase 
signaler
0
Kostra
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Juillet 2014 à 13:09#18
Je les avais vus lors de la sortie de Lisztomania a la Brixton Academy a Londres, franchement decu. Tous etaient tres statiques derrieres leurs instrus/micros avec Mars tentant d'etablir une connection avec le public a travers qqs bribes de phrases dans un anglais approximatif. En revanche leurs albums sont excellents, dommage que la perf sur scene ne suivait pas.
J'espere qu'ils se sont ameliores depuis.
J'espere qu'ils se sont ameliores depuis.
signaler
0
mpcvore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Juillet 2014 à 17:15#19
Bon, je retourne écouter Abbey Road.....
signaler
1
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2014 à 21:34 (modifié le 18 Juillet 2014 à 21:36)#20
Intéressant.
Mais la VRAIE question aurait été de leur demander pourquoi le son de leur dernier album est si mauvais.
Où plus particulièrement, pourquoi ils ont cédé à la loudness war?
Quel que soit le système sur lequel j'écoute cet album, le son est moche, surcompressé, saturé... Bref, je n'ai quasiment pas pu écouter Bankrupt alors que j'avais adoré Lisztomania.
Bref, super dommage.
Mais la VRAIE question aurait été de leur demander pourquoi le son de leur dernier album est si mauvais.
Où plus particulièrement, pourquoi ils ont cédé à la loudness war?
Quel que soit le système sur lequel j'écoute cet album, le son est moche, surcompressé, saturé... Bref, je n'ai quasiment pas pu écouter Bankrupt alors que j'avais adoré Lisztomania.
Bref, super dommage.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
signaler
0
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2014 à 04:15#21
ouais 2 ans pour faire un album
pas etonnant vu leur facon de créer
c'est juste n'importe quoi
je rejoins mpcvore la dessus
pas etonnant vu leur facon de créer
c'est juste n'importe quoi
je rejoins mpcvore la dessus
signaler
0
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Juillet 2014 à 05:42 (modifié le 19 Juillet 2014 à 05:45)#22
Je n’apprécie pas particulièrement leur musique, de travailler et de se faire interviewer défoncer mais leur manière de créer m'est tout à fait familière pour faire mûrir des idées.
En quoi c'est n'importe quoi ? Il ne me donne pas l'impression de faire de l'orchestration ou de l'arrangement bateau de conservateux qui suivent simplement des règles apprises pour torcher un truc vite fait, j’entends plutôt une recherche d’identité sonore et d'accidents qui permet l'exclusivité. Effectivement c'est un travaille qui demande énormément de temps, peut payer sur tous les plans et n'est pas réalisable à Abbey Road, enfin plus aujourd'hui.. C'est bien, ça change un peu.
En quoi c'est n'importe quoi ? Il ne me donne pas l'impression de faire de l'orchestration ou de l'arrangement bateau de conservateux qui suivent simplement des règles apprises pour torcher un truc vite fait, j’entends plutôt une recherche d’identité sonore et d'accidents qui permet l'exclusivité. Effectivement c'est un travaille qui demande énormément de temps, peut payer sur tous les plans et n'est pas réalisable à Abbey Road, enfin plus aujourd'hui.. C'est bien, ça change un peu.
signaler
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2014 à 07:16#23
"Live" avec Protools ...
signaler
0
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2014 à 08:08#24
c'est n'importe quoi parce que la creation demande du temps de la souffrance de la solitude (surtout de la solitude) créer comme ca , ca donnera toujours n'importe quoi ca peut donner quelque chose mais c'est rare
tous les grands musiciens ont toujours souffert meme dans la pop y'a qu'a voir kurt cobain
maitenant je sais pas comment les beatles créaient mais y'avait certainement de la souffrance en dessous
je me rappele comment yesterday a été créé ..
pâreil pour massive attack
la seule fois que j'ai créé comme ca j'ai fait une grosse m
depuis j'attends que ca vienne dans la journée des fois la nuit avec un dictaphone
ca vient d'un coup et bien souvent la melodie est terminée dans l'heure du moins la melodie
après vient le son etc..
mais la boire des bieres dec.. jouer de la gratte comme ca c'est oscours (je caricature mais c'est ca en general)
on oublie bien souvent que la musique ca n'est que la melodie ou le style et c'est le plus important
le reste le son les samples c'est pas ca qui fait vendre mais apparement les gens ne prennent pas ca au serieux
tous les grands musiciens ont toujours souffert meme dans la pop y'a qu'a voir kurt cobain
maitenant je sais pas comment les beatles créaient mais y'avait certainement de la souffrance en dessous
je me rappele comment yesterday a été créé ..
pâreil pour massive attack
la seule fois que j'ai créé comme ca j'ai fait une grosse m
depuis j'attends que ca vienne dans la journée des fois la nuit avec un dictaphone
ca vient d'un coup et bien souvent la melodie est terminée dans l'heure du moins la melodie
après vient le son etc..
mais la boire des bieres dec.. jouer de la gratte comme ca c'est oscours (je caricature mais c'est ca en general)
on oublie bien souvent que la musique ca n'est que la melodie ou le style et c'est le plus important
le reste le son les samples c'est pas ca qui fait vendre mais apparement les gens ne prennent pas ca au serieux
signaler
0
hoover
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2014 à 08:47#25
Quel ennui cette interview ! Enfants gâtés qui font mumuse avec le matos. C'est le vide intersidéral. J'ai cru que c'était une imitation de Brice de Nice dans le genre "ouais c'est cool on s'éclate". Beurk!
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte