Sujet de la discussionPosté le 17/07/2014 à 23:32:47Impossibilité d'enregistrer un clavier directement sur ma carte son ?
Bonjour à tous,
Je suis en train d'enregistrer une musique avec de nombreux instrumentistes. Sur le point d'enregistrer un joueur de piano, j'ai emprunté un clavier à un ami : un Korg SP-170S). C'est la première fois que j'enregistre un clavier et je pensais trouver une sortie adéquate qui me permettrait de brancher directement le clavier à ma carte son externe (ou à ma table de mixage entre l'instrument et mon ordinateur) mais je n'en vois pas !
Il n'y a qu'une sortie "MIDI OUT, est-ce qu'elle permet d'enregistrer le son naturel du clavier ?
Si c'est le cas, quel câble devrais-je acheter ?
Merci beaucoup !
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/07/2014 à 06:19:02
Salut,
Je voix, sur la fiche Thomann du clavier en question: "2 sorties casque - Utilisable comme sortie Ligne". Je pense pouvoir arrêter la réponse ici: "Sortie ligne du clavier > Entrée ligne de la console/carte son".
Pour ce qui est du MIDI, plutôt que de t'expliquer de façon superficielle, je te renvoie à ces trois articles publiés sur notre site préféré: