Sujet de la discussionPosté le 18/07/2014 à 17:14:22Mono/Stéréo - chemin du signal quand il ny a qu'un sub sur un système son.
Salut à tous.
Je cherchais un système pour sonoriser mon groupe lorsque je suis tombé sur le set complet "the box" composé d'un sub et de deux satellites. Sur la photo du sub, il n'y a qu'un input et qu'un output. Ma remarque est la suivante : en sortie de console, j'envoie la sortie gauche sur le satellite de gauche et la sortie droite sur le satellite de droite. Mais de quel satellite dois je partir pour aller me connecter sur le sub ? Peu importe allez vous sans doute me dire mais, y a t il une incidence si je met un coupe bas à 120Hz sur mes satellite ? (ou même si je "pan" ? ) Mon signal en entrée de sub sera t il le même qu'en sorti de console même si j'effectue des changements sur le satellite ?
Oubli le filtrage, ton sub doit déjà avoir un filtre actif qui coupe tout au dessus de ? Hz.
Ta console ne dispose pas de sortie sub ?
Il faut que tu envoie ton mainout en mono vers ton sub... Sur quelle console travaille-tu ?
Citation :
y a t il une incidence si je met un coupe bas à 120Hz sur mes satellite
Ça dépends de tes enceintes, car tout dépends de la sortie qu'elles offrent, mais de toute façon, il te faut du mono, donc à moins de n'inclure aucune panoramique....
Essaie avec un départ auxiliaire, envoie tout à fond dedans et tu aura du mono...
Sur une des photos, on voit que le sub ne possède qu'une entrée.
Ça me parait quand même bizarre de faire tout un tas de bidouillage de passage de signal si on possède qu'un seul sub. Avec deux sub, la question ne ce pose plus.