Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux supercracks du son émulé

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel aux supercracks du son émulé
Bonjour,

1) Je cherche un appareil capable de :
- prendre en charge le son numérique 5.1 ou le 7.1 via câble optique en entrée
- émuler ce son en stereo 5.1 ou 7.1 sur un casque stereo de 300 ohm ( sennheiser HD800 ) en sortie
- posseder une puissance de sortie casque d'au moins 100 mW ( minimum ) sous 300 ohm
- budget de 1500€ max.suivant la qualité du produit "of course" :)

2) j'ai aussi une question super bête :
Si plus tard je trouve le budget pour coupler cette appareil à un ampli de meilleur qualité ( genre classe A ) :
- est-ce qu'un son déjà émulé en 5.1 ou 7.1 qui rentre dans une ENTREE d'ampli hifi ( via 2xRCA ou jack ) en ressort aussi émulé dans le casque hifi que je branche par jack en SORTIE de ce même ampli?
2
Ce que tu décris ressemble à un smyth realiser http://www.smyth-research.com/products.html
Mais entrée hdmi ou analog, pas d'entrée optique, je ne suis pas sûr que ça gère le 7.1, et je ne connais pas la puissance de sortie.
Et c'est un peu au dessus de ton budget ... 3000 $
Par contre, les résultats sont assez exceptionnels, notamment parce qu'il gère le head tracking et te permet de capturer tes propres hrtf.
edit : site français http://www.smyth-realiser.fr/

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 12:04:42 ]

3
C'est exactement la definition du smyth realiser A8 t'as raison numa :)
Mais j'ai pas un rein a sacrifier c'est pourquoi je sonde tous les forum pour savoir si qlq s'interresse aux sons émulé haut de gamme.
C'est pas obligé que le truc que je cherche soit composé d'un seul boitier, il peut y avoir des ensembles.
Quand aux câbles,on peut + ou - adapter
4
Par contre, émulation, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière de définir ce que tu cherches.
C'est plutôt du rendu binaural ...
Et pour répondre à ta question
Citation :
est-ce qu'un son déjà émulé en 5.1 ou 7.1 qui rentre dans une ENTREE d'ampli hifi ( via 2xRCA ou jack ) en ressort aussi émulé dans le casque hifi que je branche par jack en SORTIE de ce même ampli?

Une fois ton contenu multicanal binauralisé, tu peux l'écouter sur la sortie casque de ton ampli comme tu décris. Par contre, ce n'est plus adapté à écouter sur des enceintes stéréo.
Il y a l'air d'avoir plus de choix en cartes audio pour PC. Mais les HRTF personnalisées et le head tracking sont deux facteurs qui améliorent notablement l'expérience, et cela a un coût.
5
Je viens du monde FPS gamer,j'y connais rien a votre vocabulaire audiophile lol.

Pour moi un son suround " émulé " c'est un son qui sort en mytho 5.1ou 7.1 par des casques hifi qui n'ont qu'un seul HP chacun. Si vous appelez ça du "rendu binaural"alors ok c'est bien ça que je cherche.

Et pour ce qui concerne ma 2° question,en fait, l'appareil que je cherche est surtout destiné aux jeux FPS par casque hifi. Donc je n'utiliserai pas d'enceintes.

En plus numa, j'ai deja un tel boitier chez moi, c'est un MIXAMP de marque ASTRO,il vaut juste 150€.
Le problème c'est que l'ampli intégré n'est pas assez puissant ( 70 mW )et il ne peut gerer des impedances de casques superieur a 32 ohm
6
Rebonjour tout l'monde
Je up le sujet
7
Rerebonjour,

J'ai fait une experience en me posant cette question:

Est-ce qu'un son stereo déja émulé en 7.1 ( binaural, mytho-dolby 7.1 ,appelez ça comme vous voulez ) passant a travers l'ENTREE RCA ou jack d'un ampli-casque en ressort aussi en stereo 7.1 emulé
ou bien ce son est-il denaturé par l'ampli et a la sortie casque je ne vais obtenir que du simple stereo 2.0 ?

J'ai pas trouve d'ampli-casque bon marché dans mon coin j'ai dû me rabattre sur un ampli hc disposant d'une sortie casque d'occaz a 70€.

Niveau connect j'ai fait

SORTIE toslink PS4 ---->ENTREE toslink MIXAMP ( vrai son DoLBY 7.1 )

SORTIE jack 3.5 MIXAMP ( son émulé stereo 7.1 ) ----> adaptateur jack vers 2xRCA----> ENTREE RCA ( cd ) du home cine

Et de là j'ai branché mon casque hifi

Donc en gros: PS4---->MIXAMP---->ampli hc---->casque

J'ai donc pris au pif l'entree CD du hc et j'ai testé a peu pres testé tous les modes
- avec traitement: 5 ch stereo / dolby / dolby prologic / prologic 2 / theatre / jazz / concert / game etc.....
- sans traitement : mode stereo pur

Resultat: partant du principe

-qu'un ampli ne fait qu'amplifier un signal sans le modifier d'aucune maniere quelque soit sa nature ( en mode stereo pur )

- si un morceau de musique ou quoi d'autre est mal enregistré l'ampli nous fera encore plus entendre ces imperfections si on ne traite pas le son pour l'ameliorer de maniere artificiel,

Le resultat est super decevant, ÇA NE FONCTIONNE PAS

-Le son qui sort de mon casque est du pur 2.0 stereo

- l'ampli a denaturé mon signal 7.1 stereo émulé pour le retranscrire en 2.0 stereo sur mon casque

- pourquoi ça ne marche pas??
- qu'est-ce que j'ai loupé ??