Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
1 Bonjour
je voudrais mettre mes 7 guitares que j'utilise en Live ou en répétition en Hf. Dois-je acheter 7 émetteurs et récepteurs?
Mercu
2

Bonjour,

7 émetteurs et 1 récepteur suffisent à la condition de ne laisser en marche qu'un seul émetteur à la fois.

Mais cela peut être aussi un seul émetteur à la ceinture en branchant et débranchant successivement les guitares.

3
En sortant de mon récepteur, il me faut un DI? Ou je peux direct aller dans mon Préamp?
4

S'il n'y a que quelques mètres entre les deux, pas besoin de DI.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 22:02:30 ]

5
Citation de Phil29 :
Bonjour,
7 émetteurs et 1 récepteur suffisent à la condition de ne laisser en marche qu'un seul émetteur à la fois.
Mais cela peut être aussi un seul émetteur à la ceinture en branchant et débranchant successivement les guitares.

Il doit y avoir autant d'émetteurs que de récepteurs!
Mais comme il n'y a qu'un guitariste, un seul ensemble émetteur/récepteur est nécessaire. Il suffit de brancher chaque guitare dessus. Aucune boite de direct n'est nécessaure puisque l'émetteur pour guitare a une impédance d'entrée adaptée.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 07:21:58 ]

6
Non nous sommes 3 guitaristes.
7
Donc trois ensembles sont nécessaires.
8

A laurend :

Citation :

Il doit y avoir autant d'émetteurs que de récepteurs!

 Non, faux ! Comme je l'ai écrit si un seul émetteur est en marche à la fois ...

9
Citation de Phil29 :
Non, faux ! Comme je l'ai écrit si un seul émetteur est en marche à la fois ...
Alors on a besoin d'un seul ensemble émetteur/récepteur. Pourquoi autant d'émetteurs que de guitares quand il suffit de brancher chaque guitare sur l'émetteur quand on passe de l'une à l'autre ? S'il a plusieurs gutaristes en HF, on utilisera autant de fréquences différentes qu'il y a de gutaristes et donc autant d'ensembles émetteur/récepteur.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 18:01:52 ]

10

Citation :

quand il suffit de brancher chaque guitare sur l'émetteur quand on passe de l'une à l'autre

C'est aussi ce que j'ai dit :

"Mais cela peut être aussi un seul émetteur à la ceinture en branchant et débranchant successivement les guitares."

Mais il y a des cas où chaque guitare d'un même musicien peut être équipée avec ce type d'émetteur :

 

Merci de lire tous mes propos .... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 18:42:07 ]