Sujet avis mixage

• 497 vues
1 avis mixage
Salut,

j'aimerai avoir des avis sur ce mix que je viens de finir.

bon, il est déja en ligne, mais je vous promet de prendre en compte vos remarques pour le prochain ;)

merci !

J'y connais rien à ce style musical mais je trouve que sa fait un peu bizarre la stéréo par moments sur les voix sa donne parfois l'impression que les chanteuses (je crois que c'est la même) bougent, après peut être que c'est pour l'ambiance, et peut être que la mélodie qui arrive vers 3 minutes est un peu faible niveau volume, mais sinon je trouve que c'est vraiment bien, très propre (peut être un peu trop à mon goût, tu as utilisé le revox ?), le morceau est bien aussi et pourtant c'est pas mon genre (tu pourrais mètre le nom de l'artiste ou du groupe et l'image derrière pourrais être plus coloré, au moins plus large, sa incite à écouter et sa joue sur l’ambiance).

Salut, merci pour ta réponse.

Citation :

en fait oui, il y a une chanteuse "lead" et une autre chanteuse pour les choeurs.. et il y a effectivement des moments ou je joue sur les pan pour "spatialiser" tout ca.

je n'ai pas utilisé le revox car tout à été enregistré dans le salon de la chanteuse..

Citation :

pour ca, je la laisse gérer, ca n'est pas moi qui met en ligne. mais je vais lui soumettre tes remarques.

bonne journée !

tiens ? les bye bye dubai !
actuellement sur des enceintes d'ordi, je trouve sa voix trés trés (trop?) devant (surtout pour du chant en english)...mais comme j'aime bien sa voix, cela ne me derange pas:-D

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:46:19 ]

Oui c'est vrai que la voix est parfois un peu en avant, mais chez moi c'est pas énorme et les kicks sont pas forts, si c'est pas voulu ton acoustique favorise peut être un peu les basses.
Citation :
je trouve sa voix trés trés (trop?) devant

peut etre le defaut de faire valider les mixes par la chanteuse ...:lol:
Citation :

ca depend surement des systemes d'écoute, et vu que le morceau n'est pas passé au mastering, les differences sont certainement accentuées.

Citation :

j'essaie d'étaloner mon environement d'écoute, pas si simple dans un appart non traité accoustiquement..

merci pour les retours !