Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal : Que feriez-vous pour vous rapprochez de ce son ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare métal : Que feriez-vous pour vous rapprochez de ce son ?
Il y a un morceau que j'écoute depuis un certain moment et dont le son de gratte me plait beaucoup.

Voici le morceau en question : https://www.youtube.com/watch?v=w17SaBTT6RI

Ma question est celle du titre du topic : Que feriez vous pour vous rapprocher au plus de ce son de guitare saturée ? Quels seraient les divers amplis, pédales, guitares, microphones, cables que vous utiliseriez ? Quelles méthodes de prise de son envisageriez vous ? Que feriez vous au mix ?

Ce qui m'intéresse particulièrement dans ce morceau, c'est le fait d'avoir des guitares à la fois très graves et très précises, tranchantes (le son saturé de bave pas, je ne remarque aucun soupçon de fuzz dans ce son de gratte).

Toutes les idées m'intéressent !

2

video non dispo !

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:03:27 ]

3
C'est typiquement le son "Guitare (avec cordes à gros tirant) à micro EMG + Ibanez TS9 + Mesa Rectifier + ISP Decimator" en fait. L'astuce c'est de ne pas mettre trop gain non plus, et de faire gaffe à l'équilibre basse/gratte au mix. Ya aussi pas mal d'edit sur les pistes de grattes.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:28:32 ]

4
Citation :
C'est typiquement le son "Guitare (avec cordes à gros tirant) à micro EMG + Ibanez TS9 + Mesa Rectifier + ISP Decimator" en fait. L'astuce c'est de ne pas mettre trop gain non plus, et de faire gaffe à l'équilibre basse/gratte au mix. Ya aussi pas mal d'edit sur les pistes de grattes.


Tu penses qu'une pédale Ibanez TS9 pourrait faire l'affaire ? Pour ce qui est du micro gratte, je me demande lequel pourrait donner un son proche de celui-ci. Quelque chose sans aigus piquants et des basses puissantes...
5
6


Super intéressant Captain ! non je ne lis pas le jap mais les images sont déjà un premier pas. Merci !