Ma question est celle du titre du topic : Que feriez vous pour vous rapprocher au plus de ce son de guitare saturée ? Quels seraient les divers amplis, pédales, guitares, microphones, cables que vous utiliseriez ? Quelles méthodes de prise de son envisageriez vous ? Que feriez vous au mix ?
Ce qui m'intéresse particulièrement dans ce morceau, c'est le fait d'avoir des guitares à la fois très graves et très précises, tranchantes (le son saturé de bave pas, je ne remarque aucun soupçon de fuzz dans ce son de gratte).
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:03:27 ]
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/08/2014 à 10:27:06
C'est typiquement le son "Guitare (avec cordes à gros tirant) à micro EMG + Ibanez TS9 + Mesa Rectifier + ISP Decimator" en fait. L'astuce c'est de ne pas mettre trop gain non plus, et de faire gaffe à l'équilibre basse/gratte au mix. Ya aussi pas mal d'edit sur les pistes de grattes.
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:28:32 ]
Anothay
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 21/08/2014 à 12:57:42
Citation :
C'est typiquement le son "Guitare (avec cordes à gros tirant) à micro EMG + Ibanez TS9 + Mesa Rectifier + ISP Decimator" en fait. L'astuce c'est de ne pas mettre trop gain non plus, et de faire gaffe à l'équilibre basse/gratte au mix. Ya aussi pas mal d'edit sur les pistes de grattes.
Tu penses qu'une pédale Ibanez TS9 pourrait faire l'affaire ? Pour ce qui est du micro gratte, je me demande lequel pourrait donner un son proche de celui-ci. Quelque chose sans aigus piquants et des basses puissantes...