Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economiser une unité dans un rack ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Economiser une unité dans un rack ?
Bonjour,

Je possède deux appareils hardware qui chauffent énormément, dans leur notice, il est précisé qu'il faut une unité de libre au dessus et au dessous. un appareil est à une unité et le deuxième à deux unités je les ai mis de la manière suivante (du bas vers la haut) : unité libre, appareil 1u, unité libre, appareil 2u, unité libre. Pensez vous que je puisse mettre des demis unités de libre (au moins deux demi unité) au lieux d'unité libre complète afin d'en gagner une dans le rack. En gros est ce que le fait de mettre de deux demi unités suffiront à ventiler les appareils qui chauffent ? Merci

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 19:03:24 ]

2
Si c'est précisé c'est qu'il faut sans doute respecter, sinon tu peux éventuellement essayé de forcer le refroidissement en modifiant le rack en ajoutant des ouvertures pour une meilleur ventilation ou encore ajouter des ventilos si le bruit ne te dérange pas.
Je n'ai pas de référence, juste à titre d'exemple... : https://www.cablematic.fr/Ventilation-rack-19-modules/
3
c est quoi le hardware en question?
4
Merci pour vos réponses,

je ne connaissais pas ces ventilateurs, si je comprends bien il faut faire un trou dans le rack puis installer le ventilateur ?

les deux racks sont un convertisseur an/na lynx (1 unité) et un compresseur à lampe manley(2unités)