Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Design = pub Adidas Predator

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sound Design = pub Adidas Predator
Bonjour,

Avez-vous une idée d'où ces sons de Sound Design peuvent provenir ?
Pub Adidas Predator :


Je trouve que c'est typiquement ce que nous retrouvons aujourd'hui dans le son à l'image, un mélange de musique electro/acoustique et de sound design très présent.
Je n'ai aucune idée des banques de son qui permettent de créer ce sound design.

Merci d'avance!
2
En fait, pour être plus précis, je ne recherche pas ces sons là en particulier mais une ou plusieurs banques proposant des sons dans l'esprit de ceux-ci..
Merci d'avance
3

salut ! ce sont des FX / synthèse granulaire !

zieutes du côté de "twisted tools" pour les vst (ce sont des ensembles pour reaktor) , il y a aussi des freeware (je pense à argolunar mais il doit y en avoir un paquet d'autre)

et "glitchmachines" pour les banques de sons, il y a des freebies et et 2 vst gratos (hysteresis et fracture)

4
Merci johnfaustus ! Je vais regarder ça!!

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 20:54:42 ]

5
J'ai bien regardé et en effet les Twisted Tools (notamment "Transform") semblent être les bons outils pour ce type de sound design.
Sinon j'ai aussi trouvé 8dio Hybrid Tools (je sais qu'Epsil@n aime beaucoup), plus cher mais très impressionnant!
J'hésite encore pour savoir lequel choisir mais ça pourra peut-être déjà aider ceux qui recherchent comme moi...
6
Salut,
tu as aussi une excellente banque de samples :
"MotionPulse" chez Videocopilot : https://www.videocopilot.net/products/motionpulse/
Le rapport qualité/prix est, de mon point de vue, raisonnable.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 02:05:11 ]

7
Merci j.ThierryG, en effet "MotionPulse" colle complètement à ma recherche!
J'aime particulièrement le pack "signal", et c'est bien car on peut acheter séparément ce qui nous intéresse.
Je vais me pencher davantage sur le comparatif de toutes ces banques car il est difficile de faire un choix. Je pense que c'est l'ergonomie qui, in fine, peut faire la différence..