Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de voix . demande de conseil

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise de voix . demande de conseil
Bonjour,

J'ai remarqué lorsque j'enregistre des voix en cabine, que les R se font vraiment très présent .

Me viens alors 2 questions, la première d'ordre culturel: est-ce que çela porte un nom ?(je connaissait les sifflante et les pop, mais pour les R ..)

Y'a t'il une technique pour les atténuer (pendant et/ou après la prise) ?

Merci
2
Citation :
Y'a t'il une technique pour les atténuer (pendant et/ou après la prise) ?

Premièrement: ne pas enregistrer trop près du micro, et désaxer si nécessaire.

Quel est le micro ?
3
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème. S'agit-il de quelqu'un qui roule beaucoup ses R? Je recommande d'expérimenter différentes positions et microphones. Peut-être aussi que la cabine est trop petite ou pas assez damped, ce qui fait qu'il y a des fréquences qui résonne trop dans le bas médium ?

Honnêtement, pour mettre un doigt sur le problème, un extrait sonore serait requis ...

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

4
Bonjour à vous,

Le micro que j'ai utilisé est un TLM 102 . J'essaierai de le désaxer la prochaine fois .

C'est quelqu'un qui roule ces R, car il incarne un personnage de pirate donc joue beaucoup de sa gorge. (cependant , j'ai aussi eu le problème avec une femme qui parlait normalement) .

Pas assez damped? qu'est-ce?

Je vous met le lien d'une des phrases :

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 10:32:52 ]

5
ça ne me choque pas plus que ça. à vrai dire, quand on écoute en se focalisant dessus, on n'entend plus que ça, donc ne pas trop s'attarder...

Mais, même si l'extrait est vraiment cours pour juger:
Citation :
Peut-être aussi que la cabine est trop petite ou pas assez damped, ce qui fait qu'il y a des fréquences qui résonne trop dans le bas médium ?

Il y a un petit truc de "pièce" qui peut éventuellement sonner sur les raclements.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 20:54:10 ]

6
Pas plus choquant que ça pour moi non plus...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
Merci de vos avis, je pense qu'à force de me focaliser dessus je n'entends plus que ça effectivement.