Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sidechain sur une bande de fréquence isolée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sidechain sur une bande de fréquence isolée
Bonjour

Peut être que ce sujet existe déjà, mais ce que je recherche c'est le nom d'un effet ou d'un réglage, je ne sais pas comment chercher. Je vais essayer de faire court mais ce n'est pas si simple:

pour la sidechain, j'utilise sur reaper le plug-in de base (rea-comp). En gros, classiquement j'utilise une de mes pistes pour synchroniser la baisse de volume d'une autre (la base quoi).

Je me demandais afin d'approfondir cette technique, s'il existait un système de sidechain qui permettrait de baisser certaines fréquences d'une piste selon la courbe de fréquence d'une autre (suis-je clair ?)

J'ai cherché ce genre de réglage sur le rea-comp de reaper mais je n'ai pas trouvé.
existe t il une technique ou un plug-in pour faire cela (et pourquoi pas du hardware encore mieux ...)?

par avance merci
2
Salut,
Tu peux utiliser un compresseur multi-bandes pour cela !
3
Un compresseur multibande tout seul ne fera pas ce que veut davidodavdav. Mais reaper te permet avec les "modulations parameters" de controler n'importe partie d'un plug-in avec a peu pres tout et n'importe quoi! Donc en utilisant 2 compresseurs multibande, tu devrais pouvoir regler le threshold du 1er pour compresser la meme bande du 2nd...
http://www.askaudiomag.com/articles/plugin-parameter-modulation-in-reaper
Ca, c'est un tuto pour regler les mod parameters.
Bon courage!
4
Oui ce plugin existe :

https://www.wavesfactory.com/trackspacer.php

J'ai testé sur des couple Kick/Bass , pas emballé pour l'instant
5
Un grand merci pour ces réponses. c'est parfait
Je vais creuser un peu ce paramètre de reaper. Mais si je comprend bien il cela me permettra de baisser le son d'une fréquence précise d'une piste à partir d'une autre (mais tjrs la même, non ?), je vais déjà pouvoir faire des truc intéressant avec ça, le temps d'investir dans le wavefactory. J'ai pas encore essayé mais lu les reviews c'est bien ce que je cherchais.