Sujet Besoin d'avis sur mon essai de mastering

• 513 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mon essai de mastering
Salut a tous,
Vous pouvez me donner des avis sur le mastering que j'ai tenté là-dessus svp: https://soundcloud.com/vicabemusic/pandemic-1
C'est la premiere fois que j'essaye d'en faire un vrai, mais je suis pas sur du resulat.
Merci a ceux qui reponderont :)
Je n'ai pas la prétention d'être un expert du mastering donc mon avis n'est que celui d'un auditeur lambda mais j'ai trouvé ton essai plutôt rėussi. Le niveau est fort mais pas trop écrasé. Il y a juste le son de fin qui coupe trop tôt qui m'a un peu géné. En plus la compo est sympa. Je me suis demandé si le kick n'était pas trop faible pour ce style mais là encore je ne suis pas le plus qualifié pour en juger. Bonne musique

on en a gros !

je ne suis pas pro non plus, mais de ce que j'ai lu sur AF entre autre, c'est que un mastering se "juge" en regard du mix sur lequel il est appliqué .....donc tu aura plus de chance d'avoir des avis pertinents en postant tout à la fois en téléchargement , ton mix original ET ton mastering de ce titre

Si tu veux des avis fiables, ne mets pas le morceau en streaming mp3 ou autre format compressé, mais en format PCM en libre téléchargement (quitte à ne mettre qu'un extrait).

Idéalement, effectivement dépose également le mix original sans aucun effet sur le bus master.

Salut, (sorry, je t'envois ça un peu cash)

Je trouve le morceau pas mal, mais un peu plat.
Par exemple, le passage à 52' (monté d'intensité) j'imagine que ça à était fait pour que le morceau démarre vraiment et claque à 59' à l'entré du kick et du thème principale.

Mais non en faite, je trouve que ça part pas. Ca reste un peu pareil du début à la fin.
C'est "con" le morceau est sympa, je devrais aimer et bouger. Mais il me fait l'inverse, il me met et me laisse dans l'ennui.

Du coup au vue de la belle ambition que j'ai entendu dans les 1er mesures, je trouve que c'est raté. (mix ou master, no idée)

Mais ouai, comme ça a était dit plus haut.
J'aimerais bien pouvoir écouter le truc dans de bonne condition pour voir si ça me fait pareil.

Du coup je pourrais revenir t'en dire plus.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:34:15 ]

+ 1 avec youtou