Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchronisation de 3 cartes sons entre 2 ordinateurs ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de 3 cartes sons entre 2 ordinateurs ?
Bonjour a tous,
Je vous expose ma configue et mon "problème".
Je dispose d'un macbook pro équipé d'un Protools 10, et d'une carte son octacapture de chez Roland (8 préamps et entrée sortie coax)
Je viens d'obtenir un Mac Pro pas tout jeune mais bien upgradé, (les seuls soucis majeur pour moi sont les ports en USB 2 seulement et pas de thunderbolt), celui-ci est équipé d'une carte PCI RME HDSP RayDat (32 canaux en ADAT) et d'un Logic 9 ainsi que Kontakt 5, Absynth 5 et j'en passe.

Mon objectif est donc de véhiculer les flux audio de ce Mac Pro via la carte RME PCI vers mon Protools installé dans mon macbook pro. Le seul soucis est que la Roland Octacapture ne dispose pas d'entrée/sorties ADAT…

Je pensais donc acheter une carte son équipé d'adat, par exemple une babyface, connecté à mon macbook pro, relié en ADAT avec la HDSP RayDAT afin de pouvoir amener l'audio directement dans protools sans avoir besoin d'exporter a chaque fois du Logic vers le protools.

Mais je me pose du coup des questions sur les problèmes de synchros. En effet, entre 2 carte sons, le soucis ne se pose pas : une carte master clock et une slave.
Mais entre 3 cartes sons …. mystère.
Je pensais donc créer un Protools agregate avec l'octacapture et la babyface. Puis ramener l'adat de la carte PCI dans la babyface.
La babyface serait donc master clock, la HDSP RayDat slave via l'ADAT et la Roland Octacapture slave via l'entrée coax, connecté à la babyface. A voir car j'ai peur que Roland ai prévu ce port coax uniquement pour rajouter une octacapture… mais pas d'autre cartes sons susceptible de se synchroniser. Mais je me dis qu'une entrée coax reste une entrée coax.

Autre solution, véhiculer tout les canaux du MacPro via ethernet dans le macbook pro, mais je ne connais pas trop la démarche à suivre du coup.
Je suis surtout dans l'idée de pouvoir garder le bénéfice d'avoir 8 préamps de bonne qualité sous la main tout en ayant le bénéfice de cette carte HDSP RayDat de très haute qualité.

Avez vous des idées si cela est possible, si quelqu'un à déjà essayé ?
J'espère avoir été clair :)
Jerem
2
Citation de j.gaucher :
La babyface serait donc master clock, [...] la Roland Octacapture slave via l'entrée coax, connecté à la babyface.

Je n'ai pas vu de sortie Word Clock sur une Babyface ...
3
Bien sur, mais tu peux synchroniser 2 cartes sons via l'adat, et ensuite dans le pilote tu choisis slave ou master. Ce n'est pas du wordclock malheureusement, et c'est la tout mon problème.
4
Certes. Mais si tu as déjà fait ca entre la Babyface et la HDSP, tu ne peux plus le faire entre la Babyface et l'octacapture.