Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser au mieux ma config ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser au mieux ma config ?
bonsoir à tous,
Je participe pas beaucoup, mais je lis beaucoup.
Donc voilà, ce sujet s'adresse plutôt aux audiophiles qu'aux musiciens (je suis bassiste quand même)
Mon matos: Je ne lis plus que du wav ...je vois (J'entends ....sorry) la différence(exit le mp3)
- Carte son Maudio audiophile 2496
- Préampli Art pro MPA2...pas acheté pour ça mais il est bien là maintenant
- Ampli Luxman LV121, vieux mais ... branché en CD straight, un peu de mal à tirer les gamelles mais je ventile...
-Enceintes Infinity Qe ...pas toutes jeunes non plus, forcément pour les connaisseurs.
Je n'ai jamais eu un son aussi bon ... Je redécouvre beaucoup d'albums depuis ... les gamelles.
Donc, mes lacunes, comment utiliser au mieux mon préampli ? niveaux dB VU ? Changement de lampes, pour lesquelles ? (j'ai les chinoises d'origine), Quand j'ai pas assez de son,je rajoute mon ampeg svt350t en caisson basse en passant par une console pour un mix stéréo des basses.
Dans l'attente de vos conseils éclairés ... par des lampes.
Cordialement.
Jean-philippe.
PS: Cablage Monster cable 80', HP 2.5mm

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 21:16:01 ]

2
Citation :
Je n'ai jamais eu un son aussi bon

Ne touche à rien. Profite de la musique.
3
Ta config est bonne, ça pourrait être mieux, il y a toujours mieux.

Le jour où tu entends une qualité qui surpasse celle de ton système (pour tes oreilles hein) et bien là tu pourra envisager un changement de lampes par exemple, sinon t'emmerde pas !
4
Juste une petite idée pour une paire de lampes Hi-Fi de marque ? monté en 12ax7... Il doit y avoir mieux que de la chinoise quand-même...ce n'est qu'un petit budget après tout.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 12:09:43 ]

5
Pour les lampes, chinoise ne veut pas nécessairement dire "mauvaise qualité" hein, c'est même un des rares pays qui possède encore des usines, avec la Russie et la Slovaquie ;)
Si tu tiens vraiment à changer, tu peux tester les EHx et Sovtek (modèle 12AX7LPS pour cette dernière marque) qui me paraissent adaptées à la hifi (mais mon expérience est plus avec les amplis gratte, donc pas dit que je sois dans le vrai). Essaie si possible de passer par un vendeur qui les propose triées, idéalement "balanced".

Par contre à quoi sert le preamp, vu que tu sors dejà de la carte au niveau line ? Pour colorer le son ?
6
Il y a certainement mieux. Mais l'amélioration peut ne pas être évidente. Celà dépend du schéma. Une 12AX7 repond toujours aux spécications d'une 12AX7 quelle que soit sa marque. Il n'y aura de différences sensibles que si la lampe est utilisée aux limites de son domaine de fonctionnement, ce qui n'arrive jamais avec un schéma bien conçu.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 12:43:40 ]

7
Ok merci pour les réponses, je me conseillerai au niveau d'un pro, et oui je trouve que ça colore vraiment bien tout en restant dans le vert bien sur de plus, les derniers drivers de ma carte son ne me proposent plus la même interface pour régler les niveaux ... donc j'ai des doutes et j'ai peur de saturer mon ampli...
Et j'ai de grosses lacunes en technique sonore ...
Et les Vumètres éclairés de mon préamp, c'est trop classe ...
Faut vraiment que je me rencarde un pro au niveau de tout ça ... Au pire si quelqu'un est du métier, on peut se parler au tél ou sur skype, plus simple que la messagerie...
Merci pour vos conseils en tout cas.
Cordialement.
Jean-Philippe.