Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de basse plus enceinte couplé sur ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson de basse plus enceinte couplé sur ampli
bonjour a tous

voila ma question
je possède deux caissons de basse 600 w Rms chacun + deux enceinte 500 w rms chacune un ampli ax2000 Amplificateur de puissance pour DJ ou Sono de prestation. Une puissance de 2 x 320W sous 8 ohms ou 2x 400W sous 4 Ohms. Sortie Speakon et entrée en RCA/ JACK puis je raccorder tous ceci sur mon ampli sans risque de le griller

je vous remercie de votre réponse

cordialement
2
La puissance en watts de tes hauts parleurs est ce qu'ils peuvent recevoir au maximum (enfin, ce n'est qu'une indication...), pas ce qu'ils vont tirer.
Ton ampli ne fournira pas la puissance max que tes enceintes peuvent accueillir, c'est tout.


Ceci dit... Tu disposes de 2x1000 W, c'est pour sonoriser en extérieur ? Sinon quel volume ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 09:42:36 ]

3
bonjour
merci pour la réponse en fait je voudrais brancher un caisson de basse 600 w rms au dessus je place une enceinte de 500 rms branchée sur le caisson couplé et faire de même avec les deux autres que je possède caisson + enceinte donc un caisson 600w rms + enceinte 500 w rms sur une sortie ampli et la même chose sur l'autre sans bien sur pousser le son a fond après j anime en intérieur pas de grosse salle est ce que cela risque de griller les sorties de mon ampli qui lui donne 2x 400 w sous 4ho enfin sa indique 2x 1000 w en sortie

cordialement
4
Le plus important est de connaître l'impédance de tes baffles.

Tu peux sans problème griller ton amp à haut volume.
5
tu branches donc 1 caisson et 1 enceinte ensemble, et ce sur chaque sortie?

y'a un filtre passif pour séparer les fréquence entre le caisson et l'enceinte?

parce que normalement on utilise un appareil qui sépare les fréquences qui vont le caisson de celles qui vont vers l'enceinte.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 15:45:20 ]

6
Bonjour

oui je voudrais brancher 1 caisson et 1 enceinte ensemble,sur chaque sortie
non je ne possède pas de filtre passif mais le caisson et filtrer je crois c'est un audiophony pulse 600w rms
j'ai effectué des essais sur une sortie de l ampli je place un caisson de basse 600 w rms et sur l autre une enceinte 500 w rms le son est très bon car je n oses pas mettre les 2 caisson et les deux enceintes car je me demande si sa ne risque pas de griller mon ampli
7
Je me répète : Il suffit de connaître l'impédance de tes sorties ainsi que l'impédances des baffles que tu va câbler. icon_facepalm.gif

La puissance de tes HP n'est pas importante, tant qu'elle est supérieur à la puissance que tu leurs injecte.

Citation :
est ce que cela risque de griller les sorties de mon ampli qui lui donne 2x 400 w sous 4ho enfin sa indique 2x 1000 w en sortie


Je ne comprends pas cette phrase. Ton ampli délivre 2x400W ou 2x1000W ? C'est quand même pas pareil :?!:

Garde à l'esprit qu'un ampli de 2x1000W sous 8ohm va délivrer bien plus de 1000W si tu le câble à des HP d'impédance inférieur, par exemple 2ohm. C'est très dangereux pour tes enceintes.

L'inverse est vrai aussi (logique non ?) mais est beaucoup moins problématique, si ce n'est que tu ne pourra pas délivrer la puissance acoustique maximale de ton système, alors que ton ampli va travailler au max.
8
bonjour et merci pour la réponse
voici les caractéristiques de tout le matériel
2 caissons de basse

- Bass reflex à radiation directe
- Bande : 38 - 300 Hz
- Puissance : 600 W RMS / 1200 W Peak
- Impédance : 4 ohms
- Connexions : 2 x connecteurs 4 broches (1+/1-)
- Dimensions : 860 x 490 x 495 mm
- Poids : 38 Kg
- Filtre passif @ 150 Hz 12 dB/oct

2 enceintes
Enceintes 3 voies à 2 étages et de 2 x Subwoofer 12 " , médium et piézo
500W RMS - correspondant à 1000W max
Connexions: 1 x entrée Speakon, 1 x sortie Speakon, 2 x entrée 6,3 mm-jack, 1 x entrée stéréo à vis

Sensibilité: 99dB

Réponse en fréquence: 30Hz à 18kHz

Option SubBass

Impédance: 8 ohms

l ampli
- Puissance Maxi : 2x1000W
- Puissance 4 Ohms : 2x400w
- Puissance 8 Ohms : 2x320W
- Distorsion : 0.1%
- Entrées : RCA/Jack 6.35
- Sorties Type Speakon/Borniers
- Protection électronique
- Dimensions : 489x250x89 mm
- Poids : 8Kg

cordialement et merci