Sujet de la discussionPosté le 11/10/2014 à 18:01:26mes enceintes ne marche pas sur mon mac
Salut, j'ai un petit problème.
Je viens d'acheter des enceintes Yamaha d'ocasion. quand je branche ma batterie électrique dessus elles marches très bien, mais quand je les branches sur mon mac le son grésille a mort a n'importe quel volume. c'est normal ?
Peut être un problème de terre, essai de brancher les prises de courant des moniteurs sur une autre prise que le mac ... ou si tu n'a pas d'autre choix, utilise une multi-prises sans terre pour les moniteurs.
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 19:44:56 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 11/10/2014 à 19:26:27
Au contraire, si c'est un problème de masse il faut s'assurer que les appareils sont au plus proche électriquement : Branche le mac et les enceintes sur la même multiprise (avec une terre).
Dis-nous si ça continue...
A titre de diagnostique tu peux effectivement retirer le branchement à la terre mais ce n'est pas une solution pérenne pour des raisons de sécurité (du matériel et des personnes).
Avant d'aller chercher sur les boucles de masses, etc. c'est peut-être tout simplement la connectique du mac qui est moisie...
c'est malheureusement possible que ça soit "normal", sur mon mac lors qu'il y a ce buzz je débranche mes ports usb mais ceci ne l'enlève pas. de quelle époque est ton mac