Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line Array

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 7 followers
1 Line Array
bonsoir, vous me conseillerez quoi pour de la location entre les L-ACOUSTICS KARA et les RCF TTL55-A pour une salle d'environ 400 personnes?
merci
2
Je te conseille de prendre contact avec un prestataire qui saura comment choisir, implanter, caler et utiliser le système. Le choix du système est beaucoup moins important que la qualité de l'installation et le calage.
3
+1 pour Jan.
J'ai entendu des Kara + SB28 sur des LA8, ça fonctionne.
les RCF doivent faire boumboum aussi ^^
4
Les RCF ont une mauvaise réputation?
Pour vous, c'est quoi la meilleure marque des Line Array?
5
La référence c'est Christian Heil (l-acoustics), l'inventeur du concept. Tous les autres ne sont que des copieurs, voire des contrefacteurs. RCF maitrise parfaitement le sujet.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 20:26:38 ]

6
Mouais...de fait l'invention est de chez L Acoustics, mais depuis toutes les marques ou presque ont produit d'excellents produits. Nexo par exemple. Je ne connais pas le RCF donc pas d'avis, mais le système Kara est valable. Attention que comme dit Jan, il faut que le système soit installé et calé par quelqu'un qui maitrise le sujet, sous peine de cruelle désillusion.
7
+1, le callage est super important si tu veux pas avoir un truc degueulasse en line-source...
8
S'il est idéal en plein air, un "line array" est rarement la meilleure solution dans une petite salle (400 px). Un "point source" bien directif donne souvent de meilleurs résultats.
Tous les fabricants proposent aujourd'hui des logiciels de "shoot" aptes à proposer rapidement et facilement une simulation de résultat. Le réglage fin ne peut se faire en mode virtuel.
9
Pour apporter ma contribution, je viens de bosser avec un RCF HDL, même pas corrigé puisque la console était une pauvre behringer analo sans aucun EQ de sortie, pas de 31 bandes, le tout dans un gymnase, et bien j'ai été bluffé de comment ça sonne bien. J'ai pourtant écouté du Kara avant, j'ai pas le souvenir d'avoir autant été épaté (je trouve que ça sonne toujours un peu bizarre dans les aigus)

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 19:59:23 ]